430 litres de tiresias_swiss

Présentez vos bacs dans ce forum !
Philippe
Récif
Récif
Aquariums : comme un poisson dans l'eau :-)

Re: Et c'est parti, voilà le début de mon futur bac.

Message par Philippe » dim. juil. 18, 2010 8:34 pm

je rejoins nono, ne te décourage pas trop vite, j'ai mis pas mal de temps et de grosses catastrophes par ma faute ou non, avant d'avoir un bac et surtout ces habitants en forme, réfléchis bien au derniers changements, l'écumeur en est un, non négligeable :roll: , l'équilibre est très long à retrouver ensuite, mais il reviens toujours :wink: bon courage 8)
http://www.boucheriedesalpes.ch" onclick="window.open(this.href);return false;

tiresias_swiss
Bouture
Bouture
Aquariums : 400L récifal

Message par tiresias_swiss » lun. juil. 19, 2010 10:13 am

Hello,

merci à vous deux pour votre soutien :)

Il est vrai que l'équilibre est long à venir mais tout de même. Là je pars peut être sur une piste des PO4, à voir. J'ai déjà fait un nettoyage à la paille de fer, vais tenter de paufiner cela à la résine et surtout trouver d'où ils viennent. Sinon bon faut garder le moral mais voir les coraux creveter, c'est pas le top...

Vais tenter de me motiver à continuer d'être rigoureux mais c'est pas facile quand rien ne va
Si d'autre on des idées, elle sont bienvenues...

ancien membre
Bouture
Bouture
Aquariums : 470L Brut

Message par ancien membre » lun. juil. 19, 2010 10:23 am

Je suis vraiment désolé pour tout ce qui arrive c'est la poisse et je sais de quoi je parle avec mes Cyano, par contre si tu veux je peux t'heberger tes coraux quelques temps pour que tu n'aie plus de pertes.
Heureusement chez moi les Cyano ne touchent pas les coraux.

José

Aquamazonie
Colonie
Colonie
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise

Message par Aquamazonie » lun. juil. 19, 2010 10:55 am

Hello,

désolé pour ce qui t'arrive... accroche toi comme je m'accroche avec mes algues Derbesia.

Tu as un RAC Shuran, tu as quoi comme substrat dedans???

Philippe
Récif
Récif
Aquariums : comme un poisson dans l'eau :-)

Message par Philippe » lun. juil. 19, 2010 11:32 am

v'là ce que j'aime sur recif, l'entraide, elle est pas belle la vie ?! 8)
http://www.boucheriedesalpes.ch" onclick="window.open(this.href);return false;

nono
Colonie
Colonie
Aquariums : Plus ... pour le moment

Message par nono » lun. juil. 19, 2010 12:01 pm

En remontant quelques topics , je constate que tu as arrêté Zeostart 2 et zeofood 7, puis plus tard une cure de coral snow et zeozym. Ensuite passage sur un écumeur puissant. Pas mal de changement quand même. Attention peut-être avec les compléments et surtout les arrêts brutaux de ces derniers. Peut-être une piste ?
Je n'ai pas vu la fréquence de tes changements d'eau, qui reste à mon avis un bon moyen de maintenir un bac en bonne santé dans le temps.
@+nono

Bouddha a dit : si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter ; mais s'il n'a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien.

bartelemi
Bouture
Bouture
Aquariums : 1000 L type Berlinois

Message par bartelemi » lun. juil. 19, 2010 2:28 pm

Si j'ose demandé : Je sais que notre amis David à un lit de sable plutôt faible, je me demandais s'il ne devait pas mettre plus de sable pour avoir une bonne épaisseur pour que les bactéries soient en plus grand nombre dans le sable ?? Des avis à ce sujet ? Je sais qu'a l'époque Samy m'avait dit de changer de sable et de mettre une plus grosse épaisseur.

Merci de vos réponse pour aider notre amis David qui mérite un beau bac avec tout ce qu'il a fait.

David, si tu dois changer le sable ou si tu veux vraiment tout vider, sache que je suis la pour le coup de main.

nono
Colonie
Colonie

Message par nono » lun. juil. 19, 2010 9:14 pm

Les problèmes de sable surviennent plutôt avec des lits trop épais que trop faible. Pour les bactéries, les PV's sont un excellent support :wink:
@+nono

Bouddha a dit : si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter ; mais s'il n'a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien.

tiresias_swiss
Bouture
Bouture
Aquariums : 400L récifal

Message par tiresias_swiss » mar. juil. 20, 2010 10:33 am

Yop,

pour répondre dans l'ordre des questions:

Aquamazonie: dans mon RAC schuran j'ai des doigts de coraux. Je vais si cela est possible prendre le substrat DELTEC. Mais je sais pas si il est compatible avec le RAC.

Nono: Disons que j'ai jamais arrêté complètement le ZeoStart2. Je mettais la dose prescrite soit environ 0.4ml par jour. J'ai eu une poussée d'algue brune ce qui selon le site KZ et un conseil avisé correspond à un trop fort dosage de ZeoStart. Donc durant une période, j'en mettais uniquement lors d'ajout de bactérie soit deux fois par semaine. Résultat les algues ont rapidement disparues. Pour le CS et le Zeozym, en effet cela faisait diminuer le taux d'algue mais en contre partie, certain coraux en sont mort. Je ne comprends pas pourquoi. Je mets la faute surtout sur le CoralSnow car depuis que j'ai arrêté, mes coraux ont "repris " de la couleur et certain ressortent leurs polypes... J'ai remarqué la même chose sans le ZZ. Avec le CoralSnow, mon bac ne se porte pas bien et cela malgré différent dosage.

Merci pour vos encouragements en tout cas.

nono
Colonie
Colonie

Message par nono » mar. juil. 20, 2010 11:58 am

Effectivement assez étrange. Pour ma part, pas de soucis avec le coral snow. Tu utilises les produits sans zeolite ?
Et pour les changements d'eau ?
@+nono

Répondre