Deux nouveaux ...

Présentez vos bacs dans ce forum !
Moncho
Récif
Récif
Aquariums : 850lt

Message par Moncho » mar. janv. 13, 2009 3:23 pm

Cornu a écrit :Volume important, sel peu enrichi, algues moins nouries...?

Ch. C
hello,

je pense que du moment ou la charge du bac en coraux n'est pas importante il n'y a pas besoint d'un sel trop/trés riche, cela favoriserais grandement l'apparition d'algues dans un milieue saturé en nutriments...
ce n'est que mon avis...

salutations

Moncho

Kookai
Bouture
Bouture
Aquariums : 900l. récifal

Message par Kookai » mar. janv. 13, 2009 3:28 pm

Donc si je comprends bien, du moment que l'on a pas de coraux dans le bac, on peut mettre du sel moins riche, histoire que les algues s'en aillent, et que le bac s'équilibre ?
Sandra

yellowtang
Colonie
Colonie
Aquariums : bcp (pro)

Message par yellowtang » mar. janv. 13, 2009 4:04 pm

...
Dernière modification par yellowtang le jeu. janv. 29, 2009 5:42 am, modifié 2 fois.

Moncho
Récif
Récif

Message par Moncho » mar. janv. 13, 2009 4:05 pm

Kookai a écrit :Donc si je comprends bien, du moment que l'on a pas de coraux dans le bac, on peut mettre du sel moins riche, histoire que les algues s'en aillent, et que le bac s'équilibre ?
hello,

Tout à fait.avec du sel riche à part donner des nutriments aux indésirables(vus qu'il n'y a pas ou peu encore de désirables :lol: )je ne vois pas qui favoriserais ce sel EXTRA!

Il est d'ailleur recommandé de démarrer un bac avec du sel moint riche afin de ne pas favoriser une pousse excésive d'algues...
Par exemple du instant ocean, crystal sea, red sea, etc...

salutations

Moncho

dan
Bouture
Bouture
Aquariums : 800l recifal et 1000 litres fo (hybride)

Message par dan » mar. janv. 13, 2009 4:09 pm

Avec le soin que l on peut remarquer sur les premières photos, ce bac promet d'être magnifique.

Un peu de patience.

Meilleures salutations
Un pessimiste est un optimiste avec expérience

Moncho
Récif
Récif

Message par Moncho » mar. janv. 13, 2009 4:09 pm

yellowtang a écrit :La nourriture des algues c'est: nitrates, phosphates, silicates, etc normalement (...) absents des mélanges de sels synthétiques :idea:
"riche" pour un sel marin est une notion très subjective, pour ma part, je pense qu'il y a des sels qui permettent de fabriquer une eau de mer artificielle "réaliste" et d'autres qui sont déficients / sousdosés de certains éléments.
Les prétendus sels "enrichis" n'existent pas, sauf en marketing (...) par exemple si on surcharge le calcium il va précipiter ... :idea:
Les problèmes d'algues c'est plutôt du côté des NO3, PO4 et des éléments manquants (bromure de potassium, par ex.) qu'il faut les rechercher.
hello,

dans pratiquement tout les sels il y a une part de nitrates et phosphates , si j'étais laborantins il y a longtemps que je vous aurais fait un compte rendus...
celui qui crois que le sel contient 0 de phosphate et 0 de nitrates il se trompe grandement...que nos tests habituels ne le détectes pas c'est autre chose, avoir il y en a...mais comme je ne peu le prouver ...cela restera QUE un débat!

Il ne faut pas que rester au stade scientifique et theorique ...la pratique a une grande importance.....

A plus

Moncho

yellowtang
Colonie
Colonie

Message par yellowtang » mar. janv. 13, 2009 4:10 pm

...
Dernière modification par yellowtang le jeu. janv. 29, 2009 5:40 am, modifié 1 fois.

Moncho
Récif
Récif

Message par Moncho » mar. janv. 13, 2009 4:12 pm

yellowtang a écrit :si par "enrichi" on entend avec plus de NO3 et PO4 ... alors OK ça va faire pousser les algues !
:P
alors megarde quant verrez ceci écris sur la plupart des grandes marques, boudé le produit....trop crasseux... :roll:

yellowtang
Colonie
Colonie

Message par yellowtang » mar. janv. 13, 2009 4:19 pm

...
Dernière modification par yellowtang le jeu. janv. 29, 2009 5:43 am, modifié 1 fois.

drinejul
Récif
Récif

Message par drinejul » mar. janv. 13, 2009 4:39 pm

sur la photo de philippe ce n'est pas de la bryopsis mais bien des filamenteuses.
pour moi beaucoup plus simple a éradiqué que la bryopsis.

A+

Répondre