Osaka 320 de MadMatth

Présentez vos bacs dans ce forum !
MadMatth
Larve

Message par MadMatth » mer. juil. 23, 2008 9:25 pm

Ok, je note...
Je vais voir comment cela se passe et s'il y a concurrence lors du nourissage je vire l'hepatus, pour l'instant ca va chacun mange dans son coin.

Le splendidus est incroyable, il mange de tout pailettes, artemias... Pour l'instant ca roule voyons avec le temps...

imperator
Polype
Polype

Message par imperator » mer. juil. 23, 2008 9:37 pm

C'est bien si le mandarin mange! Pour le moment ton zanclus n'a pas l'air trop maigre, au contraire.

Photos sympa!

Tiens moi au courrant de l'évolution, si jamais par message privé. Ton expérience m'intéresse vraiment, car on entend souvent des gens parler d'écher, mais avec des adultes. Avec un juvénil, l'expérience doit être différente!

MadMatth
Larve

Message par MadMatth » mer. juil. 23, 2008 9:57 pm

Merci !

Le Zanclus passe ses journées à picorer et là depuis que je l'ai pour le faire bien manger, je le "gave" un de pailettes ;)
Rien que durant cette soirée, il a mangé environ 10 fois des pailettes et maintenant il en mange 10-15 à chaque fois !

C'était une commande spéciale, il est resté juste un jour ou deux jours dans le bac du marchand avant venir chez moi, il a mangé des épinards le lendemain, mais ensuite je suis parti en WE pendant 2 jours et donc j'ai dû tout recommencer à zéro depuis dimanche soir !!! ;)

On peut remarquer qu'il commence à grossir, il devait être un peu maigre en arrivant chez moi, là on commence à voir les aliments dans les flancs, un peu comme l'hepatus au début puis j'espère qu'ensuite cela va gonfler les flancs comme pour l'hepatus ;)

Je te tiendrai au courant pas de soucis !

Matthieu

MadMatth
Larve

Message par MadMatth » mer. juil. 23, 2008 10:18 pm

J'ai remis quelques photos sur le site si tu veux !

Comme on verra le zanclus un peu plus !

imperator
Polype
Polype

Message par imperator » jeu. juil. 24, 2008 12:53 am

Fais juste attention de pas trop le nourrire quand même... :lol:

Si jamais, il paraît que la livrée jaune sur ses flancs, est un signe de bonne santé! Je me suis documenté depuis mes tout-débuts sur ce poisson, car je l'apprécie beaucoup. :D

kritovax
Colonie
Colonie
Aquariums : 1 bac de 560l

Message par kritovax » jeu. juil. 24, 2008 2:21 pm

En tout cas bravo Madmatth. Tu es resté stoïque malgré toutes les attaques ... et maintenant certaines personnes sont interréssées par ton expérience avec le Zanclus.

Belle maîtrise ... et bravo pour cette expérience. Tiens nous au courant de l'évolution de ton bac.

Recif
Administrateur
Administrateur
Aquariums : 3000l Recifal et 1500l Anémone

Message par Recif » ven. juil. 25, 2008 3:10 am

Hello,

Juste pour le Zanclus... j'en ai également eu un... que je n'avait pas choisi (erreur lors d'une importation...) Je l'ai gardai durant 8 mois, il mangeait super bien, même dans la main... superbe poisson, bien dodu... et adulte...

Bref, après 8 mois, il est mort du jour au lendemain, dans une anémone...

Souvent on peu lire que c'est la faute de l'anémone... mais je pense vraiment, après avoir lu tous (ou presque) les post sur le zanclus, qu'il est quasiment impossible de le maintenir...
J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé quelqu'un qui maintenait ce poisson plus d'une année... pratiquement pour tous, c'est 8 mois.

Il faut savoir que ce poisson mange des éponges en mer... et pas facile de trouver un complément pour lui...

Bref... je recherche toujours quelqu'un qui le maintiendrait depuis longtemps... plusieurs années...

Bientôt j'aurai 3000 litres... alors si je trouve la façon de le maintenir, je pense qu'un bac de cette taille lui irait bien... 760 litres était trop petit pour mon jeune adulte....

Bonne chance à toi, et joli bac... continue...

Recif
Administrateur
Administrateur
Aquariums : 3000l Recifal et 1500l Anémone

Message par Recif » ven. juil. 25, 2008 3:11 am

Hello,

Juste pour le Zanclus... j'en ai également eu un... que je n'avait pas choisi (erreur lors d'une importation...) Je l'ai gardai durant 8 mois, il mangeait super bien, même dans la main... superbe poisson, bien dodu... et adulte...

Bref, après 8 mois, il est mort du jour au lendemain, dans une anémone...

Souvent on peu lire que c'est la faute de l'anémone... mais je pense vraiment, après avoir lu tous (ou presque) les post sur le zanclus, qu'il est quasiment impossible de le maintenir...
J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé quelqu'un qui maintenait ce poisson plus d'une année... pratiquement pour tous, c'est 8 mois.

Il faut savoir que ce poisson mange des éponges en mer... et pas facile de trouver un complément pour lui...

Bref... je recherche toujours quelqu'un qui le maintiendrait depuis longtemps... plusieurs années...

Bientôt j'aurai 3000 litres... alors si je trouve la façon de le maintenir, je pense qu'un bac de cette taille lui irait bien... 760 litres était trop petit pour mon jeune adulte....

Bonne chance à toi, et joli bac... continue...

manu
Bouture
Bouture

Message par manu » ven. juil. 25, 2008 9:34 am

Hello,

j'ai tenu un Zanclus 3 ans

MadMatth
Larve

Message par MadMatth » ven. juil. 25, 2008 10:16 am

Hello,

Wahou !
Merci pour vos encouragements, c'est que je me suis battu !

Mais pour l'instant il serait trop prétentieux de créer victoire ! Il mange bien beaucoup, il grossit, mais bon il faudra encore attendre quelques temps avant de lever les bras au ciel !

Ce qui est marrant avec ce Zanclus c'est qu'il me reconnait ! Bon il faut dire que je passe environ 4-5h tous les soirs avec lui, maintenant il me regarde à travers la vitre et viens vers moi, ensuite il fait une petite parade, va faire un tour et revient ! C'est génial !

Il commence doucement à picorer le krill, moules et artémias, mais pas encore assez à mon gout ! Mais je pense que cela va venir !

Tous les soirs je lui donne des pailettes pour la forme et je tente petit à petit de l'habituer à d'autres aliments... Cela marche pas trop mal ! Par contre il cherche vraiment les morceaux avec la bonne taille ! Trop petit il m'aime pas, trop grand non plus ! En l'observant, on remarque que l'aliment doit sombrer d'une certaine manière pour que le Zanclus s'y intéresse...
A savoir, que je coupe ou non la Wave Box cela ne le dérange pas...

Autre point assez marrant, en général lors de la première distribution de la journée, l'hepatus joue les goinfres, mais dès la seconde il se met en retrait et laisse manger le Zanclus ! Fun !

A+

Répondre