Osaka 320 de MadMatth

Présentez vos bacs dans ce forum !
yellowtang
Colonie
Colonie
Aquariums : bcp (pro)

Message par yellowtang » mer. juil. 23, 2008 5:12 pm

___
Dernière modification par yellowtang le sam. juin 06, 2009 1:25 am, modifié 1 fois.

imperator
Polype
Polype

Message par imperator » mer. juil. 23, 2008 8:30 pm

Je pense pas que MadMath ait choisi sans réflechir d'acheter un Zanclus, en tout cas pas d'après ce que j'ai pu lire à son sujet...

Maintenant, il a un sujet apparemment juvénil. Donc plus de chance de mieux l'aclimater! C'est sûre qu'il a pas choisi le poisson le plus évident à maintenir, mais le fait de lui faire des reproches va rien arranger.

J'espère que tu as compris, que certains point qu'on a pu te reprocher ne sont pas annodain. Par exemple, même si ton hépatus est encore petit, il faudrait l'enlever si tu veux garder ton zanclus. L'anémone est aussi déconseiller, car en moment de faiblesse, elle aura vite fait de te le faire disparaître. Une fois adulte, il faudra soit lui offrire un bac plus grand, soit t'en séparer.

J'ai lu, dans un magazine, que certain zanclus appréciaient le pissenlis. Tu peux essayer!

Bon chance, car il t'en faudra...

MadMatth
Larve

Message par MadMatth » mer. juil. 23, 2008 8:34 pm

Hello yellowtang,

Merci pour ces commentaires que j'approuve.

Mon zanclus doit venir d'Hawaii il mange beaucoup de pailettes et d'épinards, il suit son acclimatation tranquillement, son filament a tripplé de longueur depuis que je l'ai, signe de bonne santé !

Effectivement je pense aussi que pas mal d'espèces mériteraient qu'on les mettent en avant !

J'ai pris splendidus aussi un peu pour cela, personne s'interessait à lui...

Pour le choix des habitants, cela fait 6 mois que je travaille ma liste en fonction des caractéristiques des poissons !

Le but est d'avoir la population suivante :
- 1 hepatus,
- 1 zanclus,
- 1 couple de ocellaris,
- 1 centropyge loriculus,
- 1 zebrasoma flavescens

Le splendidus est arrivé en bonus !

Merci pour l'Osaka, il est vrai qu'il est vrai génial...

Matthieu

MadMatth
Larve

Message par MadMatth » mer. juil. 23, 2008 8:37 pm

Hello imperator,

Merci pour tes conseils, pour l'instant il mange plutôt bien des pailettes et des épinards donc c'est pas mal, mais il ne touche pas encore aux Krill, Moules et Artemias que je lui ai déjà proposé...
Bientôt j'espère !

Je lui donne environ 10 fois à manger par jour histoire qu'il ait suffisament de force pour tenir et petit à petit s'habituer aux autres aliments !

Vous pensez d'ailleurs que les pailettes peuvent suffir pour nourrir un poisson ?

Matthieu

manu
Bouture
Bouture

Message par manu » mer. juil. 23, 2008 8:44 pm

Je pense plutôt qu'il vient du Kenya ton Zanclus :wink:

MadMatth
Larve

Message par MadMatth » mer. juil. 23, 2008 8:48 pm

Pour les apsects de taille, c'est clair que quand l'hepatus et / ou le zanclus seront trop grands pour mon bac et mes 350l, je les donnerai ou je changerai de bac !

Cela serait de la folie de vouloir les garder à 20cm dans 1m20 de longueur !

imperator
Polype
Polype

Message par imperator » mer. juil. 23, 2008 8:52 pm

Je crois que tu as pas bien compris, c'est maintenant que tu devrais choisir entre l'hépatus et lezanclus. Parce que ton zanclus ne doit pas avoir de concurrence, meme si tu penses qu ils s'entendent bien, il faut lui offrire le plus de chance et sans l'hépatus, ca peut que mieux aller... :)

MadMatth
Larve

Message par MadMatth » mer. juil. 23, 2008 9:01 pm

Hello,

Qu'est ce qui te fait dire qu'il vient du Kenya ?

Pour l'hepatus et le zanclus, les deux picorent dans le décors toute la journée, ils mangent côte à côte, le zanclus n'a pas l'air tellement dérangé !

Je ne comprends pas trop ! Tu pourrais m'expliquer, stp ?

Merci
Matthieu

MadMatth
Larve

Message par MadMatth » mer. juil. 23, 2008 9:18 pm

Aller pour le plaisir, quelques photos de ce soir, il y a quelques minutes...
http://picasaweb.google.com/matthieu.gi ... 22_Zanclus

imperator
Polype
Polype

Message par imperator » mer. juil. 23, 2008 9:21 pm

Encore un petit détail, tu mets la liste des poissons que tu veux possèder. Mais tu peux pas tout avoir. A mon avis, ta population devrait etre la suivante: un zanclus, deux amphiprions ocellaris, (synchiropus, pas sûre qu'il tienne dans ton bac, car ce dernier n'est pas assez mûre!), et des petits poissons du genre un couple de pterapogon kauderni. Si tu décides de investir pour essayer maintenir un zanclus, alors il faudra pouvoir faire des concessions. Pas d'autres gros poissons.

Je te conseille d'enlever l'hépatus parce que, bien que petit, il est déjà un concurrent alimentaire important. Lors du nourrissage, vue que c'est un poisson un peu moins difficile, il aura toujours tendance à manger une part de la nourriture du zanclus (plus de caractère, plus rapide). Le zanclus doit être le seul gros poisson de ton bac. D'une part pour l'espace (on va pas en reparler) et d'autre part parce qu'ainsi il aura plus de chance de s'alimenter.

En plus, le fait qu'ils picorent ensemble, ne veut pas dire qu'ils ne sont pas en concurrence. Maintenant, c'est à toi de voire. Si tu suis le b-a-ba de ce qu'on te dit, tu pourras peut-être avoir le mérite de réussir la maintenace du zanclus...

Répondre