810 l de Stanley

Présentez vos bacs dans ce forum !
Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » mar. juil. 17, 2007 9:06 am

Mais mais... c'est le bac de Pingu :shock: :shock: :shock:

AAAAHHHH nooooon la faille est à gauche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Beau boulot, il est vraiment sympa déjà en photo alors je n'ose pas imaginer en live, ça valait le coup que tu te couches tard, enfin tôt le lendemain !

Par contre c'est vachement bleu non ? Tu vas mettre des T5 lumière du jour ?

Aquamazonie
Colonie
Colonie
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise

Message par Aquamazonie » mar. juil. 17, 2007 9:25 am

Ayant les mêmes ampoules 400 watt que Stanley, je peux dire que entre la photo et le réel s'est différent conté rendu bleu... nettement moins bleu en réel. Mais en tout cas, super ampoule je trouve ces Reeflux 12 000K. J'ai jamais eu des coraux si beaux... heu bon je suis aussi passé de 250 à 400 watt hein, lol.

L'idée de la faille devient courante à ce que je vois vu que semblerait que Pingu en a aussi une... je me sens moins seul alors... lol.

Je trouve l'idée de faille superbe... et quelques avantages aussi.

En premier, effet de profondeur donné au bac car étirement de la plage de sable jusqu'à l'arrière.

En deuxième, si démontage du récif, on peut le faire en deux fois car toutes les pierres ne sont pas emmelées avec un mur d'une pièce.

Et je dirais en troisième, meilleur brassage car si on place une ou des pompes pour souffler les sédiments qui se déposent sous les PV, cela permet de les faire ressortir à cette endroit, dans la faille... moins de distance que si on doit " souffler" sous toute la longueur du bac avec des pompes.

Concernant le remplissement de la faille au fur et à mesure de la pousse des coraux, il suffit juste d'élaguer un peu dans le temps pour la conserver et obtenir quelques branches seulement qui surplombent un peu celle ci... cela donnera un effet plus naturel aussi dans le temps.

Encore bravo Stanley, j'aimerais bien voir une photo depuis l'autre côté pour voir cette faille.

A pluchhhh les amis.
Dernière modification par Aquamazonie le mar. juil. 17, 2007 9:55 am, modifié 1 fois.

Samy
Atoll
Atoll

Message par Samy » mar. juil. 17, 2007 9:37 am

Ouaip c'est vrai que la photo est un peu plus bleu qu'en réalité avec ces ampoules 12000K Reeflux de Coralvue.

Mais chez Pingu qui a les mêmes ampoules je trouve quand même un poil trop bleu, les couleurs rouge, rose resortent un peu moins. Par contre les couleurs vertes et bleues :shock: :shock: :shock:

Pour la faille je suis entièrement d'accord, d'ailleurs il y a de grandes chances qu'il y en ait une aussi dans mon prochain bac !

stanley
Colonie
Colonie

Message par stanley » mar. juil. 17, 2007 9:57 am

C'est vrai que c'est vachement bleu. C'est d'ailleurs pour ça que je n'allume pas les T5 (Osram 67). Comme tu lé'as dit Samy, je vais peut-être les changer par des blancs, voir des jaunes.

Pour la faille, c'est vrai que ça vient à la mode. Je ferais d'autres photos prochainement....

Aquamazonie
Colonie
Colonie

Message par Aquamazonie » mar. juil. 17, 2007 9:57 am

Bande de copieurs pour la faille :D

D'ailleurs, du coup, me suis dit que je faisais aussi un post pour mettre mon nouveau bac lol.

Je me réjouis de voir ce que Stanley va nous faire comme habillage final à son bac... cela va donner j'en suis sur!

Aquamazonie
Colonie
Colonie

Message par Aquamazonie » mer. juil. 18, 2007 8:42 am

Ben alors, personne d'autres pour donner un avis sur le bac de Stanley???

Cela m'étonne.

Samy
Atoll
Atoll

Message par Samy » mer. juil. 18, 2007 11:09 am

C'est les vacances.... :lol:

otfal
Colonie
Colonie
Aquariums : 1 lt

Message par otfal » mer. juil. 18, 2007 11:34 am

Salut super beau job travail :wink: :wink: :wink: :wink: :!: :!: :!: :wink: :wink:
Si quelques fois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur
spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant!"

imperator
Polype
Polype

Message par imperator » mer. juil. 18, 2007 10:57 pm

Hello Bastoon, si tu ne veux pas qu'on te pique tes idées, et bien déposes un brevet! Mais prépares toi à vendre ton bel aquarium tout neuf... :lol: :mrgreen:

Sérieusement, Stanley, je trouve ton bac splendide. Dans l'ancien, je pouvais te reprocher les dimensions qui rendaient ton volume trop rempli, par conte maintenant, comme beaucoup l'ont déjà dit, la faille et les nouvelles dimensions font que le résultat est plus aéré et grâce à cela l'on peut mieux admirer tous tes magnifiques spécimens de coraux.

D’ailleurs il faudrait que je passe un de ces quatre pour quelques boutures.
L'inconvénient est que tu as tout le peu d espèces que j'ai. Alors si tu es intéressé par euphyllia paradivisa vert qui me semble n'avoir vu dans ton bac, je suis tout à fait disposé à t'en faire une bouture contre le montipora foliosa orange.

Je crois m'être exprimé sur le sujet et j'attends avec impatience vos réponses.

Bien à vous, Imperator

bastoon
Colonie
Colonie
Aquariums : Nouveau project : Cubique de 130 L

Message par bastoon » jeu. juil. 19, 2007 8:44 am

imperator a écrit :Hello Bastoon, si tu ne veux pas qu'on te pique tes idées, et bien déposes un brevet! Mais prépares toi à vendre ton bel aquarium tout neuf... :lol: :mrgreen:

Sérieusement, Stanley, je trouve ton bac splendide. Dans l'ancien, je pouvais te reprocher les dimensions qui rendaient ton volume trop rempli, par conte maintenant, comme beaucoup l'ont déjà dit, la faille et les nouvelles dimensions font que le résultat est plus aéré et grâce à cela l'on peut mieux admirer tous tes magnifiques spécimens de coraux.

D’ailleurs il faudrait que je passe un de ces quatre pour quelques boutures.
L'inconvénient est que tu as tout le peu d espèces que j'ai. Alors si tu es intéressé par euphyllia paradivisa vert qui me semble n'avoir vu dans ton bac, je suis tout à fait disposé à t'en faire une bouture contre le montipora foliosa orange.

Je crois m'être exprimé sur le sujet et j'attends avec impatience vos réponses.

Bien à vous, Imperator
Heuuuuuu j'ai pas posté ici .... tu etais peut etre fatigué mais c'est pas moi qui ai parlé de copie :lol:
tu avais bu ou tu étais fatigué ????

sinon super le bac Stanley....

Répondre