Bac de Sikora74
- CC 1
- Bouture
- Aquariums : 400
Hé bé pas tellement que ça....!Samy a écrit :Hé bé ça cause !!!
Superbe !
Le gros bénitier a encore grandi on dirait !!!
Sikora 74 pourrait nous en dire plus de comment il fait pour avoir de si belles couleurs dans son bac....?
Ben... Qu'est-ce que vous en pensez....?

Surtoût qu'il n'est pas sous zéolithe.
Pas bavards ces montagnards de la Savoie...?
Ou bien....!....?

Régis tu as l'impression que les couleurs sont poussées sur les photos...?
Ch. C
- stephane74
- Polype
- Aquariums : 1500 l SPS
Dis donc Christian, tu as dû avoir un sacré boulot pour remettre en couleur tous ces coraux marrons sous photoshop !!Cornu a écrit :
Ch. C
Au fait, tu t'es trompé de couleur pour le stylophora ... normalement il est vert !!
Sinon la technique de Sikora, c'est la méthode vodka modifiée Vacqueyras => cf description du protocole détaillé sur le lien suivant : http://www.recif.ch/modules.php?name=Fo ... pic&t=3369
- sikora74
- Colonie
- Aquariums : 880 litres récifal
Bac de Sikora74
Cornu a écrit :Hé bé pas tellement que ça....!Samy a écrit :Hé bé ça cause !!!
Superbe !
Le gros bénitier a encore grandi on dirait !!!
Sikora 74 pourrait nous en dire plus de comment il fait pour avoir de si belles couleurs dans son bac....?
Ben... Qu'est-ce que vous en pensez....?![]()
Surtoût qu'il n'est pas sous zéolithe.
Pas bavards ces montagnards de la Savoie...?
Ou bien....!....?![]()
Ch. C
bonjour à tous,
désolé mais entre un week end charge et un peu de boulot oups je ne touche pas terre

Samy a raison son bénitier a encore pris du volume il est vraiment beau!!!!
concernant les couleurs il faut savoir que je ne rajoute pour l'instant aucun produit à part des bactéries de chez fafio,j'ai fais de mars jusqu'à septembre la methode vodka mais j'ai arrete.je ne rajoute pas d'acides aminés.je ne fais que des changements d'eaux de 120 litres par mois en alternant le sel un coup tropic marin la fois d'apres le prodac.par contre je filtre sur charbon actif en permanence et sur resine anti phosphate de chez tridacna.
l'eclairage est de 3 x 250w en 10000° ampoules nepturions.par contre je ne sais pas si tout ça a un rapport mais depuis que j'ai mon refuge qui est bien fourni en algues ,j'ai remarque aussi un changement au niveau des coraux ............je peux me tromper mais c'est ce que je pense maintenant ca n'a peut etre aucun rapport.
je passe ce week end à la methode zeovit,je pense que ca pourra encore apporter un plus .
pour ma part je trouve les couleurs des photos de christian proche des couleurs des coraux dans le bac.
voilà tout ce que je peux vous dires

- sikora74
- Colonie
- Aquariums : 880 litres récifal
Bac de Sikora74
moi je pensai à un pocillopora mais apprament non ce serai un stylophoraPhilippe a écrit :eh bein, c'est tout simplement magnifiqueencore bravo régis
![]()
c'est quoi comme acro le rose ?