430 litres de tiresias_swiss
- tiresias_swiss
- Bouture
- Aquariums : 400L récifal
Re: Et c'est parti, voilà le début de mon futur bac.
Si j'utilise la zéolithe dans un RAZ KZ que je secoue tous les matin une quinzaine de fois. La zéolithe est changée tous les 6 semaines et le charbon tout les mois. Quant au changement d'eau il est effectué toute les semaines à savoir 40 litres donc 10%.
Je ne comprend pas le soucis avec le coral snow... Et jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à trouver une personne qui avait la réponse même directement via korallen-zucht...
Je ne comprend pas le soucis avec le coral snow... Et jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à trouver une personne qui avait la réponse même directement via korallen-zucht...
- nono
- Colonie
- Aquariums : Plus ... pour le moment
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, je sèche aussi. 

@+nono
Bouddha a dit : si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter ; mais s'il n'a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien.
Bouddha a dit : si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter ; mais s'il n'a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien.
- ancien membre
- Bouture
- Aquariums : 470L Brut
Ca ne serais pas tout simplement le Coral Snow qui a un souci, périmé meme si la date marquer dit le contraire ca arrive des soucis de fabrication aussi.
José
José
- tiresias_swiss
- Bouture
oui c'est possible aussi. J'ai pensé a cette hyppthèse. Faudrait que j'en achète un nouveau. Mais cela serait tout de même grave si cela était le cas non ?xtaz a écrit :Ca ne serais pas tout simplement le Coral Snow qui a un souci, périmé meme si la date marquer dit le contraire ca arrive des soucis de fabrication aussi.
José
- ancien membre
- Bouture
Oui mais bon on est jamais protégé, comme ceux qui achetent des coraux morts garantie san po4 et au final ils ent sont gorgés.....tiresias_swiss a écrit :oui c'est possible aussi. J'ai pensé a cette hyppthèse. Faudrait que j'en achète un nouveau. Mais cela serait tout de même grave si cela était le cas non ?xtaz a écrit :Ca ne serais pas tout simplement le Coral Snow qui a un souci, périmé meme si la date marquer dit le contraire ca arrive des soucis de fabrication aussi.
José
José
-
- Colonie
- Aquariums : 1000 litres SPS et 650 litres LPS et anémones
Tiens, ça me rappelle quelque chose....xtaz a écrit : Oui mais bon on est jamais protégé, comme ceux qui achetent des coraux morts garantie san po4 et au final ils ent sont gorgés.....
José

A+ Jean-Luc
http://www.reef-leman.ch/phpBB3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le vin d'ici est meilleur que l'au-delà.
http://www.reef-leman.ch/phpBB3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le vin d'ici est meilleur que l'au-delà.
- Aquamazonie
- Colonie
- Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Moi aussi cela me rappele quelque chose

- ancien membre
- Bouture
On nous promets souvent beaucoup de choses qu'ils n'arrivent pas a tenir, moi a ta place j'essayerais déjà un autre flacon de Coral Snow pour voir, j'utilise le mien depuis un bon moment et pas de souci d'ailleurs j'en ai racheter aujourd'hui mais qui sais je peux tomber sur une mauvaise bouteille aussi.
C'est comme quand tu va dans un super marché tu achète une boite de biscuits la date est bonne aucun souci mais quand tu commence a manger c'est pas bon immangeable bah rien ne nous le montre que c'est mauvais de l'extérieur mais ca l'est.
Petit parenthèse du soir désolé.
José
C'est comme quand tu va dans un super marché tu achète une boite de biscuits la date est bonne aucun souci mais quand tu commence a manger c'est pas bon immangeable bah rien ne nous le montre que c'est mauvais de l'extérieur mais ca l'est.
Petit parenthèse du soir désolé.
José
- Philippe
- Récif
- Aquariums : comme un poisson dans l'eau :-)
les produits ne sont pas toujours responsables de tous les maux
il y a aussi notre humeur et appréciation du jour
bon, ça donne bonne conscience
c'était la pensée du matin
et elle se veut générale et pas pour ce cas particulier, l'objectivité, vaste sujet 

c'était la pensée du matin

http://www.boucheriedesalpes.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
- tiresias_swiss
- Bouture
Voilà après vos belles paroles, retour à la réalité:
Ce jour j'ai été faire des test au photomètre:
NO3 = 8
PO4 = 0.00
je pense que l'on peut éloigné une piste des PO4 trop haut... J'ai tout de même mis une résine anti-PO4 afin prévenir dans une chaussette devant la pompe de remontée . De plus selon la notice, elle retire aussi silicate et compagne. Donc cela peut pas faire de mal. Je prévois un filtre à lit fluidisé.
Donc d'où vient le problème?
1)Est-ce tout simplement l'âge du bac, trop jeune beaucoup trop jeune?
2)Devrais-je nourrir plus?
3)Est-ce que le sel KZ est trop riche? peut être qu'un mix 1 semaine sur deux avec un sel plus pauvre?
Peut être....
Ce jour j'ai été faire des test au photomètre:
NO3 = 8
PO4 = 0.00
je pense que l'on peut éloigné une piste des PO4 trop haut... J'ai tout de même mis une résine anti-PO4 afin prévenir dans une chaussette devant la pompe de remontée . De plus selon la notice, elle retire aussi silicate et compagne. Donc cela peut pas faire de mal. Je prévois un filtre à lit fluidisé.
Donc d'où vient le problème?
1)Est-ce tout simplement l'âge du bac, trop jeune beaucoup trop jeune?
2)Devrais-je nourrir plus?
3)Est-ce que le sel KZ est trop riche? peut être qu'un mix 1 semaine sur deux avec un sel plus pauvre?
Peut être....