Mon projet de récif.....

Présentez vos bacs dans ce forum !
lysmata
Colonie
Colonie
Aquariums : 800 SPS island

Message par lysmata » lun. mars 23, 2009 7:15 am

1- a 40 cm, aajusté pour que le redu du refecteur soit optimal
2- de 08 a 12 h
3- 2x tube actinic + 2x tube balancs// rouge ( ATI pro color ou kz purple )+ hqi 10000 k

d abord t5 bleu pendant une heur, puis les rose 1 heure+ hqi.... dans le sens invers a l extinction

Aquamazonie
Colonie
Colonie
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise

Message par Aquamazonie » lun. mars 23, 2009 8:40 am

Hello... ha cela se concrétise... alors pour tes questions:

Dispose ta rampe avec une distance d'environ 30 cm entre l'ampoule HQI (le dessous de l'ampoule) et la surface de l'eau.

Je dirais pour la durée, 12h total soit, les 2 tubes bleus en premier puis 30 minutes après les deux autres tubes qui serait soit des actiniques (plus violacé que les premiers tubes) soit des Fidji purple (rosatre) puis encore une demi heure plus tard ton HQI en 10 000 Kelvin.
Tu laisses le toute allumé ensuite pendant 10h.
Après 10h, tu éteins le HQI. Tu laisses une demi heure les 4 tubes allumés puis tu éteins les Fidji ou actinique selon ce que tu as mis et tu laisses les 2 bleus encore pendant une demi heure et là nuit totale.

Cela te donnera 12h en bleu, 11h en bleu et actinique ou Fidji purple et 12h total avec le HQI.

Pour le choix des tubes, je t'ai répondu en meme temps que la durée, soit 2 bleus type Osram 67, 2 actinique ou Fidji purple et l'ampoule HQI en 10 000 Kelvin.

A bientôt.

hertzi
Larve
Aquariums : 350l récifal, 600l amazonien

Message par hertzi » lun. mars 23, 2009 8:43 am

Merci à vous pour ces précisions.....

hertzi
Larve
Aquariums : 350l récifal, 600l amazonien

Message par hertzi » jeu. mars 26, 2009 8:35 am

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Sevy pour les conseils et le matos de l'autre soir..... Et pour avoir tenté de me séquestrer sur son balcon :D :D :D :D

Voilà le bac est maintenant prêt à démarrer, tout est étanche....

Je suis entrain de préparer des blocs en PVC pour surélever mes PV (merci Aquamazonie pour les conseils). Maintenant je recherche une plaque à poser sur les blocs.... J'ai lu sur ce forum qu'il esistait des plaque "optique" avec une adresse sur la région Genevoise.... Quelqu'un connait-il quelque chose de semblable en région Neuchâteloise??

Par avance, merc.

Hertzi

Répondre