Seb'reef tank 750l

Présentez vos bacs dans ce forum !
Répondre
seb28
Oeuf
Messages : 16
Inscription : sam. mars 01, 2014 2:44 pm
Aquariums : 570l en récifal

Seb'reef tank 750l

Message par seb28 » ven. mai 02, 2014 9:05 am

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je m'appelle Sebastien, j ai 24 ans et j habite dans la campagne Fribourgeoise. Agriculteur de métier, je suis passionné d'aquariophilie depuis 4 ans. J ai commencé chez les fous du bocal salé en 2012 avec un bac Jaubert de 200l. Malheureusement je ne métrisais mal le sujet. Après 6 mois le bac c est crashé. J ai recommencé avec un bac de 570l en mai 2013. Je passe actuellement à plus gros avec un bac de 750l (180/70/60). L installation est prévu avec une décante de 225l, une réserve d eau osmosé de 60l et un bac à boutures de 70l. Environs 800l net. Je pars sur une méthode berlinoise couplé au système zeovit. J ai un éclairage full t5 de 800 watts. Le bac tourne depuis hier.

Voila, excellente journée à tous

jc.pape
Oeuf
Messages : 14
Inscription : sam. juil. 30, 2011 1:46 pm
Aquariums : 800lt eau de mer
Localisation : colombier NE

Re: Seb'reef tank 750l

Message par jc.pape » sam. mai 03, 2014 8:21 am

seb28 a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je m'appelle Sebastien, j ai 24 ans et j habite dans la campagne Fribourgeoise. Agriculteur de métier, je suis passionné d'aquariophilie depuis 4 ans. J ai commencé chez les fous du bocal salé en 2012 avec un bac Jaubert de 200l. Malheureusement je ne métrisais mal le sujet. Après 6 mois le bac c est crashé. J ai recommencé avec un bac de 570l en mai 2013. Je passe actuellement à plus gros avec un bac de 750l (180/70/60). L installation est prévu avec une décante de 225l, une réserve d eau osmosé de 60l et un bac à boutures de 70l. Environs 800l net. Je pars sur une méthode berlinoise couplé au système zeovit. J ai un éclairage full t5 de 800 watts. Le bac tourne depuis hier.

Voila, excellente journée à tous
hello Sebastien

bravo pour ton projet, la méthode Jaubert ne t'as pas convaincu que tu passes en méthode berlinoise ?
jean claude

seb28
Oeuf
Messages : 16
Inscription : sam. mars 01, 2014 2:44 pm
Aquariums : 570l en récifal

Re: Seb'reef tank 750l

Message par seb28 » dim. mai 04, 2014 9:40 am

Hello, merci :)

Alors mon 570l était déjà en berlinois. Le 200 en Jaubert s'est crashé car mal conçu. Il faut que l'eau puisse circuler librement dans le plenum sous le sable. J'ai utilisé de la grille optique pour le faire, directement posé sur le sol. J'aurai du la surélever de 1cm pour vraiment avoir une zone en sans oxygène. Et j'ai utilisé du sable trop fin pour mon lit de 10cm.

A mon avis, c'est pas top comme méthode. On doit limiter le brassage pour laisser les échanges entre le lit de sable et l'eau du bac donc c'est un facteur limitant pour bien des coraux et sans compter les soucis d'oxygène pour les poissons.

jc.pape
Oeuf
Messages : 14
Inscription : sam. juil. 30, 2011 1:46 pm
Aquariums : 800lt eau de mer
Localisation : colombier NE

Re: Seb'reef tank 750l

Message par jc.pape » dim. mai 04, 2014 4:04 pm

seb28 a écrit :Hello, merci :)

Alors mon 570l était déjà en berlinois. Le 200 en Jaubert s'est crashé car mal conçu. Il faut que l'eau puisse circuler librement dans le plenum sous le sable. J'ai utilisé de la grille optique pour le faire, directement posé sur le sol. J'aurai du la surélever de 1cm pour vraiment avoir une zone en sans oxygène. Et j'ai utilisé du sable trop fin pour mon lit de 10cm.

A mon avis, c'est pas top comme méthode. On doit limiter le brassage pour laisser les échanges entre le lit de sable et l'eau du bac donc c'est un facteur limitant pour bien des coraux et sans compter les soucis d'oxygène pour les poissons.

vois- tu j'ai un 800 lt en méthode jaubert depuis 4 ans et je n'ai jamais connu de problème jusqu'à maintenant jamais changer d'eau et j'ai14cm de sable de 1mm. je me réjouissais d'avoir un collègue en méthode jaubert sur le site dommage mais j'te souhaite que du plaisir avec ton nouveau bac.
PS. si tu veux des coraux j'ai quelques boutures a proposer même si c'est pas pour tous de suite je ne fais pas de prix tu donnes ce que tu veux
tu es de quel coin à FR?

seb28
Oeuf
Messages : 16
Inscription : sam. mars 01, 2014 2:44 pm
Aquariums : 570l en récifal

Re: Seb'reef tank 750l

Message par seb28 » lun. mai 05, 2014 8:28 am

jc.pape a écrit :
seb28 a écrit :Hello, merci :)

Alors mon 570l était déjà en berlinois. Le 200 en Jaubert s'est crashé car mal conçu. Il faut que l'eau puisse circuler librement dans le plenum sous le sable. J'ai utilisé de la grille optique pour le faire, directement posé sur le sol. J'aurai du la surélever de 1cm pour vraiment avoir une zone en sans oxygène. Et j'ai utilisé du sable trop fin pour mon lit de 10cm.

A mon avis, c'est pas top comme méthode. On doit limiter le brassage pour laisser les échanges entre le lit de sable et l'eau du bac donc c'est un facteur limitant pour bien des coraux et sans compter les soucis d'oxygène pour les poissons.

vois- tu j'ai un 800 lt en méthode jaubert depuis 4 ans et je n'ai jamais connu de problème jusqu'à maintenant jamais changer d'eau et j'ai14cm de sable de 1mm. je me réjouissais d'avoir un collègue en méthode jaubert sur le site dommage mais j'te souhaite que du plaisir avec ton nouveau bac.
PS. si tu veux des coraux j'ai quelques boutures a proposer même si c'est pas pour tous de suite je ne fais pas de prix tu donnes ce que tu veux
tu es de quel coin à FR?

Woaw joli résultat ! J'ai démarré ce Jaubert sans aucune expérience en eau de mer et j'ai fais pas mal d'erreurs. Notamment de démarrer avec 20kg de pierres vivantes non acclimaté et de les avoir balancé dans le bac sans même les nettoyer... de plus mon plenum inefficace et l'ajout de poissons trop rapidement (j'ai commencé à peupler après 2 mois mais trop rapidement et trop à la fois) tout ça a fait que mon bac c'est crashé. Au début, j'ai mis sur le dos de la méthode Jaubert mais par la suite, avec plus d'expérience, j'ai compris ce qui n'avait pas été. Mais j'étais déjà passer en berlinois :D

J'ai jusqu'à présent jamais vu de gros bac tourner en Jaubert, je serais ravis à l'occasion de passer voir ton bac et prendre quelques boutures :wink: Moi je suis près de Romont

seb28
Oeuf
Messages : 16
Inscription : sam. mars 01, 2014 2:44 pm
Aquariums : 570l en récifal

Re: Seb'reef tank 750l

Message par seb28 » lun. mai 05, 2014 12:59 pm

Une vidéo de mon bac à son meilleur moment, en décembre 2013 http://www.youtube.com/watch?v=KzgL9nF20Hw" onclick="window.open(this.href);return false;

jc.pape
Oeuf
Messages : 14
Inscription : sam. juil. 30, 2011 1:46 pm
Aquariums : 800lt eau de mer
Localisation : colombier NE

Re: Seb'reef tank 750l

Message par jc.pape » lun. mai 05, 2014 5:45 pm

seb28 a écrit :Une vidéo de mon bac à son meilleur moment, en décembre 2013 http://www.youtube.com/watch?v=KzgL9nF20Hw" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;


super vidéo jolie bac.
pas prob si tu passes par neuch un de ces 4 appel avant, que je sois là , je vadrouille beaucoup
si tu as quelques boutures volontiers également a moins que tu es repartir totalement à zéro avec ton nouveau bac.
nat 079.349.61.43

seb28
Oeuf
Messages : 16
Inscription : sam. mars 01, 2014 2:44 pm
Aquariums : 570l en récifal

Re: Seb'reef tank 750l

Message par seb28 » jeu. mai 08, 2014 1:05 pm

Pour l instant j ai pas de boutures car j ai perdu une partie de mes sps. Un crash du à une agglomération de biopellets dans le réacteur. Cela a produit de l hydrogène sulfuré et grillé 7/8 coraux.

Mais d ici a cet été j aurai surement quelque chose

seb28
Oeuf
Messages : 16
Inscription : sam. mars 01, 2014 2:44 pm
Aquariums : 570l en récifal

Re: Seb'reef tank 750l

Message par seb28 » jeu. mai 08, 2014 1:05 pm

Pour l instant j ai pas de boutures car j ai perdu une partie de mes sps. Un crash du à une agglomération de biopellets dans le réacteur. Cela a produit de l hydrogène sulfuré et grillé 7/8 coraux.

Mais d ici a cet été j aurai surement quelque chose

Cicco76
Oeuf
Messages : 13
Inscription : ven. oct. 24, 2014 11:30 pm
Aquariums : Berlinois 360 l.

Re: Seb'reef tank 750l

Message par Cicco76 » mar. oct. 28, 2014 12:32 pm

Hello,Seb 28.
Je m' appelle Serge Baeriswyl . J ' habite a Marly .
J ai vu la vidéo de ton bac ,, superbe . J ai aussi un bac recifal . Et je suis nouveau sur ce forum , ne connaissant pas beaucoup de monde dans la région qui partage la même passion que moi . Si tu as des boutures à vendre ou à échanger , ça m intéresse .
Je ne sais pas comment joindre des photos pour présenter mon bac . Alors au cas ou , voilas mon num .. 079.410.24.01

Salutations

Répondre