470l de deejayprod

Présentez vos bacs dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
picosplach
Polype
Polype
Messages : 202
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 300 & 850L récifaux
Localisation : Fontanezier (près de Grandson)
Contact :

Re: 470l de deejayprod

Message par picosplach » lun. nov. 21, 2011 7:16 pm

Nan! Vers tubicole, jolie et inoffensive petite bête :wink:

Bon démarrage!

deejayprod
Larve
Messages : 99
Inscription : jeu. sept. 15, 2011 2:31 pm
Aquariums : 470l recifal
Localisation : Farvagny FR

Re: 470l de deejayprod

Message par deejayprod » ven. avr. 06, 2012 3:45 am

Petite déprime ....
1) une 6105 a cassé probablement à cause de l'oscillAteur qui a cisaillé le câble ... Du coup j'ai controllé l'autre qui présente le même genre de symptômes...

2) le bruit commence à me saouler....j'ai bientôt tout essayé mais impossible de rendre la descente acceptable

3) vue que mon brassage fait la gueule j'ai des trucs bizarres qui apparaissent (points blancs sur les vitres et pv....mais genre l'invasion! Et des cyanos....) et mes coraux tirent la gueule...

4)j'ai l'impression que la pompe de l'ecumeur est aussi en train de rendre l'âme....très peu d'ecume belle noire et épaisse....j'ai essayé d'ouvrir la vis à fond rien ne change....

Franchement j'en ai marre j'hésite à me débarrasser de tout ça ça m'empêche de dormir :-(

Avatar de l’utilisateur
Triton
Polype
Polype
Messages : 336
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 360 lt, berlinois, invertébrés et poissons.
Localisation : Morges
Contact :

Re: 470l de deejayprod

Message par Triton » ven. avr. 06, 2012 5:04 pm

Hello,

On se calme :wink: Nous sommes tous passé par là au début. Tu va connaître également l'arrivée des algues, l'invasion de bêbêtes, etc. A chaque étape, une espèce prend le dessus. Ce qu'il faut avoir le plus c'est de la patience. Il faut plusieurs mois avant d'avoir un bac qui s'équilibre. La nature sait très bien ce qu'elle fait. N'écoute surtout pas ceux qui te prétendent le contraire et ne joue pas tout de suite au petit chimiste.

Pour le bruit dans la descente, il y a plusieurs astuces très efficaces (système Durso et autres dérivés par ex.) Au début, il faut tâtonner et parfois même éponger avant de trouver ses marques :D

N'hésite pas à poser des questions au fur et à mesure, il y a sur Récif des passionnés tout prêts à te donner de bons conseils.

Avatar de l’utilisateur
branson
Récif
Récif
Messages : 2461
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : 1926,Fully

Re: 470l de deejayprod

Message par branson » ven. avr. 06, 2012 7:09 pm

Il parle aussi de matos défectueux.....Et ça je le comprends,c'est la m...Et il faut agir et trouver du matos de rechange vite fait,bien fait.....!

Avatar de l’utilisateur
Achilles1985
Post Larve
Post Larve
Messages : 128
Inscription : mer. juin 01, 2011 12:21 pm
Aquariums : ---

Re: 470l de deejayprod

Message par Achilles1985 » ven. avr. 06, 2012 10:57 pm

Hello

Triton a bien raison .... c'est en quelque sorte "l'épreuve du feu" et ça se mérite amplement un joli bac récifal en pleine forme.


:P

deejayprod
Larve
Messages : 99
Inscription : jeu. sept. 15, 2011 2:31 pm
Aquariums : 470l recifal
Localisation : Farvagny FR

Re: 470l de deejayprod

Message par deejayprod » sam. avr. 07, 2012 8:56 am

oui oui, mais bon, tout était pratiquement parfait et genre en 1 semaine y a cet écumeur qui commence a faire du bruit et moins écumer, une pompe qui lache, et tout qui part en couilles...

vu le prix du matos, ca devrait durer plusieurs années et pas quelques mois...ca fait vraiment chier, je prends VOLONTAIREMENT mon temps et d'y aller pas comme un bourrin et remplir mon bac en 6 mois (il est en eau depuis octobre et j'ai genre 5-6 coraux et que quelques poissons)...tout va bien, les parametres sont stable et que du matos de M (supposé etre de marque "premium") vendu a prix d'or pour ce que c'est (un turbelle electrique doit couter au moins 3.- a fabriquer) fout tout en l'air....en tout cas c'est sur le matos Tunze va etre banni de mes commandes pour les 6 prochaines décénies...

pour la descente, je vais voir ces durso....

Avatar de l’utilisateur
tochiro
Récif
Récif
Messages : 2083
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 945lt récifal, 35 litres récifal

Re: 470l de deejayprod

Message par tochiro » sam. avr. 07, 2012 9:14 am

Salut,

C'est vrai que Tunze a bien baissé ces dernières années, je suis plus fan non plus. Par contre si le câble a été cisaillé par ton oscillo... c'est quand même pas de leur faute...

Avatar de l’utilisateur
Triton
Polype
Polype
Messages : 336
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 360 lt, berlinois, invertébrés et poissons.
Localisation : Morges
Contact :

Re: 470l de deejayprod

Message par Triton » sam. avr. 07, 2012 9:41 am

Pour l'écumeur qui fait du bruit, peut être un bon nettoyage. :wink:

Pour le câble, tu n'es pas le premier a qui cela arrive malheureusement. Il y a des astuces sur le net pour éviter cela.

Pour la qualilté Tunze. C'est vrai qu'elle a bien baissé et leur service après vente est débordé. Bon, un bon point pour eux tout de même, ils changent les appareils sans trop discuter. Normal au vu du prix. Perso, je préfère acheter un matos moins cher et changer plus souvent.

Mon bac est très vieux et je continue sans cesse à bricoler dessus et a essayer d'améliorer des trucs. C'est normal, ça fait partie de la passion. Et j'aime ça :D

deejayprod
Larve
Messages : 99
Inscription : jeu. sept. 15, 2011 2:31 pm
Aquariums : 470l recifal
Localisation : Farvagny FR

Re: 470l de deejayprod

Message par deejayprod » sam. avr. 07, 2012 10:00 am

bricoler pour améliorer c'est bien, mais bricoler pour survivre, c'est pas de la passion mais du masochisme :lol:

il fait du bruit et ecume moins et ca se rapproche plus du pétrole brut que du thé...j'ai tout démonté il y a une semaine et demie/deux semaines pour tout nettoyer et c'est pas mieux....

pour l'oscillo j'ai bien fixé le cable a l'axe avec un colson....il est pas cisaillé genre coupé hein, il y a un faux contact dans le moteur....vais essayé de la renvoyer mais j'ai pas beaucoup d'espoir qu'ils me la changent....

pour les points blancs qui sont dans mon bac ca ressemble a ca :

Image

j'en ai sur pratiquement toutes les pierres vivantes...plus y a de coralines dessus, plus y a de points blancs....j'en ai aussi plein les vitres de la décante...et heureusement, en tout cas pour le moment, pas sur les vitres du bac...vous avez une idée de ce que ca peut etre? parasite? précipitation de qqch?

Avatar de l’utilisateur
Triton
Polype
Polype
Messages : 336
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 360 lt, berlinois, invertébrés et poissons.
Localisation : Morges
Contact :

Re: 470l de deejayprod

Message par Triton » sam. avr. 07, 2012 11:14 am

Difficile de dire de quoi il s'agit sans gros plan.

J'ai plein de petits points blancs dans mon bac et sur mes pierres et en gros plan on voit qu'il s'agit de minis escargots.

Essaye d'en prendre quelques-uns et regarde-les à l'aide d'une loupe ou prend une photo nette.

Répondre