Recif.ch

Recif.ch est le site récifal suisse, poissons, coraux, eau de mer, bricolage, achats et ventes, commande groupée ...
Nous sommes actuellement le Ven Août 17, 2018 9:34 pm


Les heures sont au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aquanerd - Tip of the Day - traduction
MessagePublié: Sam Jan 08, 2011 6:27 pm 
Hors-ligne
Polype
Polype
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Avr 20, 2006 8:36 pm
Message(s) : 352
Localisation : Villeneuve
Photos: 0
Aquariums: 800lt
Topic consulté plus de 2000 fois en presque trois mois :D Bonne année 2011!!

Citer:
Astuce du jour 01/01/2011

Par: Brandon Klaus
Une nouvelle année est synonyme de nouvelles opportunités et de changements. Lorsqu'on repense aux événements passés ainsi qu'aux objectifs de la nouvelle année, on choisit parfois d'avoir une approche différente de notre hobby ou d'améliorer la façon la façon dont nous nous occupons de nos aquariums. Quelques façons d'améliorer notre approche de la maintenance récifale sont de rendre nos installations moins énergivores, d'automatiser certains processus ou autrement de repenser et refaire complètement l'aquarium. Ces possibilités sont infinies.


Citer:
Astuce du jour 02/01/2011

Par: Brandon Klaus
Les lits de sable épais (DSB), ceux de 10-12cm voir plus d'épaisseur sont de bons moyens pour une épuration naturelle des nitrates dans nos aquariums. Malgré tout, il y a quelques désavantages qui empêchent leur utilisation à grande échelle. Pour commencer, le sable prend de la place et réduit la taille utilisable de l'aquarium. Esthétiquement, des algues s'accumulent dans le sable et d'autre substances visibles se déposent entre le sable et la vitre, forçant l'aquariophile à garder un oeil à ce qui pousse dans le sable. Le dernier point négatif dont je vais parler, et le plus important selon moi, est le fait que les lits de sable épais peuvent crasher. Lors du vieillissement du lit de sable, la capacité de décomposition des nitrates diminue et un crash peut survenir, provoquant des pertes massives dans n'importe quel aquarium.


Citer:
Astuce du jour 03/01/2011

Par: Brandon Klaus
Il arrive que le brassage soit trop puissant par endroit, le sable est alors emporté par le flux d'eau et changer le positionnement des pompes de brassage ne sert à rien. A cause de cela, la vitre du fond peut devenir visible par endroit, ce qui n'est pas exactement le but recherché. Si la diminution du brassage n'est pas envisageable, vous pouvez placer un sable plus lourd aux endroits où il en manque. Le sable plus lourd ne sera pas emporté aussi facilement et remplira les trous qui laissent paraître la vitre du fond.


Citer:
Astuce du jour 04/01/2011

Par: Brandon Klaus
Une récente tendance dans le milieu récifal est d'utiliser du peroxyde d'hydrogène pour tremper les coraux ainsi que pour traiter les bacs envahis de dinoflagellées. Les algues ou d'autres nuisibles utilisant la photosynthèse peuvent envahir un support à bouture et même un bac entier. Les solutions traditionnelles pour tremper les coraux ne sont pas très efficaces contre les algues, et les dinoflagellées peuvent résister dans un eau pauvre en nutriments. Certains hobbyistes ont donc commencé à ajouter du peroxyde d'hydrogène, en très faible quantité, pour se débarrasser de ces problèmes, et ceci avec succès. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut verser une bouteille de peroxyde d'hydrogène dans votre aquarium, mais simplement de prendre en compte qu'en ajouter peut être une option.


Citer:
Astuce du jour 05/01/2011

Par: Brandon Klaus
Il est impossible d'être récifaliste ET entêté. Bien sûr, j'imagine que c'est possible mais cela ne vous mènera nulle part et vous serez constamment déçu. Parfois, les choses ne peuvent pas être forcées et vous devez aussi savoir abandonner ou essayer autre chose. Par exemple, votre poisson préféré est réputé difficile à maintenir en captivité. Vous essayerez plusieurs fois, chaque essai se terminant par la mort du poisson. Au lieu de recommencer avec le même poisson trois ou quatre fois, essayez-en un autre. Un autre poisson avec des couleurs similaires (un substitut approprié) sera plus facile à maintenir et vous vous simplifierez la vie.


Citer:
Astuce du jour 06/01/2011

Par: Brandon Klaus
Bien que nous nous occupons plus de ce qui est à l'intérieur de notre bac qu'à l'extérieur, la partie externe de notre bac est aussi importante dans l'esthétique globale qu'elle renvoie. Les fils qui pendent, les amas de sel ou les supports à moitié finis réduisent le plaisir que l'on a en observant l'aquarium, en particulier quand un thème spécial est recherché. Rangez le matériel et les câbles, nettoyez fréquemment les supports et essayez de gardez les choses visuellement attrayantes sous votre aquarium. Non seulement cela améliorera le flux d'air mais la maintenance en est également simplifiée.


Citer:
Astuce du jour 07/01/2011

Par: Brandon Klaus
Certains poissons, comme les poissons faucons par exemple, sont connu pour être des prédateurs d'invertébrés. Ils chassent dans l'aquarium à la recherche d'une crevette, crabe ou toute autre chose qui attire leur attention. Malgré leur appétit vorace pour les invertébrés, les poissons prédateurs ne peuvent pas toujours tous les manger. Les invertébrés de taille plus grande se porteront bien en présence d'un petit prédateur, en particulier ceux qui ont une petite bouche. Le fait d'avoir beaucoup de pierres vivantes aide aussi car les invertébrés peuvent s'y cacher et ainsi éviter les prédateurs. Sur le long terme, le poisson deviendra tout de même plus grand et votre collection d'invertébrés vivra dangereusement. Essayez de nourrir votre poisson régulièrement afin d'éviter que son appétit ne prenne le dessus, et peut-être réussirez-vous à garder les prédateurs et votre crevette préférée.

_________________
Marine Technologies


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aquanerd - Tip of the Day - traduction
MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 6:25 pm 
Hors-ligne
Polype
Polype
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Avr 20, 2006 8:36 pm
Message(s) : 352
Localisation : Villeneuve
Photos: 0
Aquariums: 800lt
Citer:
Astuce du jour 08/01/2011

Par: Brandon Klaus
Les récifalistes qui possèdent d'autres animaux, tels des chiens et chats, peuvent être confrontés à divers problèmes quand ces animaux s'intéressent un peu trop à l'aquarium. Par exemple, les chats, ces créatures agiles fascinées par les mouvements qui adorent observer les aquariums. Je ne vais pas les blâmer mais quand un chat devient un peu trop curieux, il peut grimper sur le haut du bac et essayer d'attraper ce qu'il y a à l'intérieur. Le chat peut aussi tomber dans l'aquarium s'il n'est pas pourvu d'un couvercle et risque aussi de déposer des poils et des produits chimiques (pensez au produits anti-puce ou contre les tiques) si sa queue ou ses pattes vont dans l'eau.


Citer:
Astuce du jour 09/01/2011

Par: Brandon Klaus
Vous êtes vous déjà perdu lorsque vous deviez aller chercher des boutures ou acheter un appareil d'occasion chez quelqu'un? Les méandres des quartiers et une mauvaise signalisation routière n'auront aucune peine à égarer n'importe quel aquariophile lorsque celui-ci est en route pour la maison d'un autre récifaliste. Vous avez oublié votre carte et n'arrivez pas vous rappeler exactement le numéro de téléphone de la personne. Il existe encore une autre solution qui peut aussi fonctionner. Regardez les lumières. La plupart des aquariums sont placés proches d'une fenêtre, ou sinon, une lueur bleue est au moins visible depuis une fenêtre de la maison. Roulez lentement tout en regardant les fenêtres ou les garages ouverts. N'importe quel appareil pour aquarium ou bidon de sel dans le garage ou dehors dans la cour est un indice. Malgré tout, il est préférable de garder sous la main une liste des directions à emprunter.



Citer:
Astuce du jour – 10/01/2011

Par: Brandon Klaus
La plomberie de votre aquarium peut se révéler être une tâche ardue. Vous devez acheter une tonne de pièces, faire une quantité de mesures et de test de montage, planifier le labyrinthe de tubes PVC et finalement assembler tout ça. Le seul conseil qui peut être donné est de prendre son temps, d'avoir assez de pièces supplémentaires et de ne pas s'énerver avec le primer ou la colle pour le PVC. Si vous n'êtes pas du tout à l'aise pour monter la plomberie vous même, demandez à des amis récifalistes de vous donner un coup de main. Leur expérience vous sera extrêmement utile.

_________________
Marine Technologies


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aquanerd - Tip of the Day - traduction
MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 7:11 pm 
Hors-ligne
Polype
Polype
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Avr 20, 2006 8:36 pm
Message(s) : 352
Localisation : Villeneuve
Photos: 0
Aquariums: 800lt
Citer:
Astuce du jour – 11/01/2011

Par: Brandon Klaus
Au moment de tester le PAR de nos éclairages d'aquarium, il arrive que nous débranchons le brassage. Cette façon de faire donne un résultat faussé. Sans brassage, les sédiments en suspension dans l'eau se déposent et la surface n'est pas perturbée. La lecture du PAR est donc plus haute que ce que notre bac reçoit en réalité à cause de cela. Puisque le brassage agite la surface, cela rend un peu plus difficile la pénétration de la lumière dans l'eau. Combinez cela avec l'agitation des sédiments, vous obtiendrez une situation réelle qui n'est pas nécessairement reflétée par les tests de PAR. Pour obtenir des résultats plus précis, proches de la réalité, mesurez le PAR avec les pompes en route et regardez ce qui se passe.


Citer:
Astuce du jour – 12/01/2011

Par: Brandon Klaus
Si vous avez oublié quelles espèces de bénitiers vivent sur des substrats rocheux ou sablonneux, jetez un coup d'oeil à la partie inférieure du bénitier. L'ouverture du byssus du bénitier, l'endroit où le pied est visible est beaucoup plus large chez les espèces qui vivent sur les rochers, comme Tridacna crocea ou T. maxima. Les bénitiers vivant sur le sable ont une ouverture plus petite, spécialement chez les spécimens adultes. Les bénitiers du genre T. derasa, T. gigas et T.squamosa peuvent chacun atteindre une grande taille et sont presque exclusivement observés sur le sable dans la nature. Lorsqu'ils vieillissent, l'ouverture de leur byssus déjà petite se rétrécit au point de ne plus être vraiment fonctionnelle.


Citer:
Astuce du jour – 13/01/2011

Par: Brandon Klaus
Faites attention aux aquariophiles qui vendent tout le temps des choses sur les forums locaux. Parfois, ce sont des personnes tout à fait respectables qui ont juste une quantité de matériel en trop à vendre. D'autres, malheureusement, ne sont pas les citoyens type que nous souhaiterions rencontrer. Ils ne vendent pas du matériel en bon état et c'est probablement du matériel qu'ils ont déjà acheté d'occasion auparavant. Faites d'abord une recherche des vendeurs et acheteurs avec lesquels vont voulez faire des affaires, qu'ils soient du coin ou ailleurs dans le pays. Tout vendeur ou acheteur respectable vous donnera un feedback.

_________________
Marine Technologies


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aquanerd - Tip of the Day - traduction
MessagePublié: Lun Jan 24, 2011 3:50 pm 
Hors-ligne
Polype
Polype
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Avr 20, 2006 8:36 pm
Message(s) : 352
Localisation : Villeneuve
Photos: 0
Aquariums: 800lt
Citer:
Astuce du jour – 14/01/2011

Par: Brandon Klaus
Lors de l'utilisation de palétuviers pour une filtration naturelle, il est préférable de suspendre la plante au dessus du substrat et de garder les feuilles hors de l'eau. Les racines se développeront depuis la partie inférieure du propagule en direction du substrat. C'est à cet endroit que la plante absorbera la majorité des nutriments. Les feuilles des palétuviers sont l'endroit où arrive le sel, qui est ensuite excrété. De plus, les feuilles tomberont de temps en temps et il est important de les ramasser pour éviter qu'elles ne se décomposent dans l'aquarium. Le palétuvier le plus courant pour la filtration en aquarium est le palétuvier rouge (Rhizophora mangle) mais le palétuvier noir est également utilisé.


Citer:
Astuce du jour – 15/01/2011

Par: Brandon Klaus
Lors de l'achat d'un nouveau poisson chez votre revendeur local, il est nécessaire de faire attention à certaines choses avant d'acheter. Pour commencer : est-ce que le poisson est en bonne santé? Regardez si les nageoires sont en bon état, si le poisson est amaigri, et assurez-vous que la couleur est vive. Contrôlez également s'il y a des indices montrant la présence d'un parasite (comme les Ichthyophthirius), ou de maladies. Vous devriez aussi demander à voir le poisson s'alimenter avant de prendre une décision. Si le poisson mange, il y a de bonnes chances qu'il accepte également la nourriture dans votre aquarium. Si le poisson se montre curieux en voyant la nourriture mais qu'il ne la mange pas, c'est tout de même un bon signe mais prenez des précautions supplémentaires avec cet individu. Les poissons qui ne mangent pas ou qui s'intéressent peu à la nourriture sont ceux qu'il vaut mieux s'abstenir d'acquérir.

_________________
Marine Technologies


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aquanerd - Tip of the Day - traduction
MessagePublié: Mer Jan 26, 2011 11:16 am 
Hors-ligne
Polype
Polype
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Avr 20, 2006 8:36 pm
Message(s) : 352
Localisation : Villeneuve
Photos: 0
Aquariums: 800lt
Citer:
Astuce du jour – 16/01/2011

Par: Brandon Klaus
Les poissons se montrent difficiles à satisfaire quand il s'agit de la nourriture qu'ils accepteront de manger ou pas. Cela peut être dû à des contraintes physiques (une petite bouche par exemple), au contenu nutritionnel de la nourriture ou que celle-ci fait parti de leur régime alimentaire naturel. En faisant abstraction du régime alimentaire, les poissons ont de toute façon besoin de s'alimenter. Vous devrez certainement essayer plusieurs sortes de nourriture jusqu'à trouver celles qui conviennent le mieux à vos poissons.


Citer:
Astuce du jour – 17/01/2011

Par: Brandon Klaus
Les murènes rubans sont de magnifiques créatures mais notoirement connues pour être difficiles à maintenir. Elles ont besoin d'une bonne qualité d'eau, beaucoup de cachettes et nécessitent une source de nourriture vivante comme des petites crevettes (Palaemonetes sp.). Dès lors que la murène est acclimatée à son nouvel environnement et qu'elle mange volontiers, vous pouvez tenter de remplacer la nourriture vivante par des crevettes congelées ou de petits poissons de l'espèce Menidia menidia. Assurez-vous que vous avez un couvercle sécurisé car les murènes sont des pros de l'évasion.


Citer:
Astuce du jour – 18/01/2011

Par: Brandon Klaus
Les pierres vivantes sèches sont un excellent moyen d'éviter que des indésirables ou algues n'arrivent dans votre aquarium. Malgré tout, cela présente aussi de sérieux désavantages. Premièrement, les pierres sont exemptes de toute vie, en incluant les bonnes algues et invertébrés. Cela veut dire pas d'algues corallines, pas d'escargots Stomatella, rien. En utilisant ces roches, cela veut aussi dire que vous aurez très peu, voir aucunes bactéries, donc il faudra trouver une source de bactéries pour démarrer le cycle de votre aquarium. Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez ensemencer votre bac avec des pierres vivantes acclimatées provenant d'un autre aquarium. De cette manière, les pierres sèches seront colonisées par des algues et des bactéries amenées par les autres pierres.


Citer:
Astuce du jour – 19/01/2011

Par: Brandon Klaus
Les poissons peuvent être facilement effrayés. Lorsque vous approchez votre aquarium pour la première fois de la journée, ou que vous nettoyez le bac, ne faites pas de mouvements brusques. Prenez votre temps, approchez le bac lentement et bougez méthodiquement. Si un poisson est effrayé, il peut sauter hors du bac ou se précipiter à l'abri des pierres vivantes. Un poisson hors de l'eau n'est pas une bonne chose mais un poisson pris de panique dans l'aquarium non plus. Les pierres vivantes peuvent l'érafler, provoquant une blessure et une potentielle infection.

_________________
Marine Technologies


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aquanerd - Tip of the Day - traduction
MessagePublié: Mer Jan 26, 2011 3:06 pm 
Hors-ligne
Polype
Polype
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Avr 20, 2006 8:36 pm
Message(s) : 352
Localisation : Villeneuve
Photos: 0
Aquariums: 800lt
Citer:
Astuce du jour – 20/01/2011

Par: Brandon Klaus
La moindre des choses peut déstabiliser le fragile équilibre des paramètres dans nos aquariums récifaux. Changer de marque de sel, essayer différents additifs ou simplement modifier la fréquence de dosage ou leur quantité peut radicalement changer la façon dont notre bac se comporte. Il est grandement recommandé de tester les paramètres mais également de suivre les réactions des animaux vivants. Contrôler l'extension des polypes ou la présence de stress chez les poissons, et le cas échéant, revenez aux anciennes méthodes si vous remarquez des problèmes. Faites aussi attention de ne modifier qu'une seule chose à la fois. Ceci sera très important en cas de mésaventure arrive car il sera plus facile de trouver la cause et de corriger le problème.


Citer:
Astuce du jour – 21/01/2011

Par: Brandon Klaus
Malgré que vous appréciez votre écumeur, vos pompes ou votre éclairage actuellement installé sur votre aquarium, cela pourrait être une bonne idée de les changer après quelques années. Je ne suis pas en train de suggérer qu'il faut acheter tous les nouveaux appareils "high-tech" qui sont présentés sur les forums aquariophiles, mais les nouvelles technologies qui émergent peuvent être bénéfiques à votre bac. Par exemple, lorsque tous les récifalistes pensaient que les HQI étaient la seule possibilité pour maintenir des SPS vivants et en bonne santé, les T5 sont arrivés et ont fait taire ces croyances. Et juste au moment où les T5 devenaient de plus en plus populaires, les LEDs sont apparues pour leur voler la vedette. Malgré tous les avantages des nouvelles technologies, quelques hobbyistes restent encore ancrés dans le passé, terrifiés de changer des choses par peur de ce qui pourrait se passer.


Citer:
Astuce du jour – 23/01/2011

Par: Brandon Klaus
Il arrive que les pierres vivantes soient envahies par des algues ou des animaux indésirables. Les Caulerpes sont alors impossibles à éradiquer et les Aiptasia se multiplient à tout-va. Peu importe ce que l'on fait pour les éliminer, nos efforts sont souvent vains et le fléau continue. La seule façon de se débarrasser complètement de ces habitants indésirables est de retirer la pierre vivante de l'aquarium et d'utiliser la manière forte. Laisser la pierre sécher pour plusieurs jours ou la tremper dans de l'eau osmosée sont deux méthodes extrêmes mais quelques autres utilisent même le nettoyeur à haute pression pour enlever les nuisibles. En faisant abstraction de la méthode utilisée, il est sage de rincer la pierre et de redémarrer le cycle dans de l'eau salée durant plusieurs semaines avant de la réintroduire dans l'aquarium. Vous pourrez réensemencer la pierre morte avec une autre pierre vivante exempte d'indésirables pour apporter des bactéries et d'autre organismes bénéfiques.

_________________
Marine Technologies


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aquanerd - Tip of the Day - traduction
MessagePublié: Mer Jan 26, 2011 3:40 pm 
Hors-ligne
Polype
Polype
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Avr 20, 2006 8:36 pm
Message(s) : 352
Localisation : Villeneuve
Photos: 0
Aquariums: 800lt
Citer:
Astuce du jour – 24/01/2011

Par: Brandon Klaus
Les poissons mangent différentes choses à différents stades de leur vie, dépendant des espèces bien sûr. Au stade juvénile, un poisson pourra être plutôt omnivore, mangeant tout ce qui est disponible sur le moment. Malgré cela, lorsque le poisson devient plus âgé, il peut adopter un régime alimentaire plus spécifique. Nous, en tant que récifalistes, devons remarquer cela et être capable de fournir ce changement de nourriture. La recherche est essentielle et l'observation du poisson nous indique sont état de santé. Offrez toujours un mélange de nourritures carnées et végétales(algues) et prenez note de ce qui suscite le plus d'intérêt pendant le nourrissage.


Citer:
Astuce du jour – 25/01/2011

Par: Brandon Klaus
Tous les mélanges de sels ne sont pas égaux. Chaque fabricant utilise différentes concentrations de certains éléments dans leurs formules. En général, la plupart des fabricants de sel modifieront leurs formules pour obtenir une eau salée qui se rapproche le plus de l'eau de mer naturelle. Malgré tout, certains paramètres sont intentionnellement en surconcentration pour fournir de meilleures conditions aux animaux vivants dans les aquariums. Cela inclus le calcium, le magnésium, l'alcalinité et plusieurs autres. Malheureusement, des substances indésirables peuvent aussi être surconcentrées, comme les nitrates, les phosphates ou les silicates. Pour couronner le tout, les récifalistes doivent faire face à de faibles concentrations d'éléments bénéfiques, ce qui est évidemment involontaire, comme un mauvais lot occasionnel. Avec toutes les marques de sel sur le marché, il est donc difficile de trouver le meilleur. Ma seule suggestion est de sonder les autres récifalistes et de faire vos propres expériences. Trouvez la marque ou le mélange qui convient le mieux à vos besoins.

_________________
Marine Technologies


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aquanerd - Tip of the Day - traduction
MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 5:32 pm 
Hors-ligne
Polype
Polype
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Avr 20, 2006 8:36 pm
Message(s) : 352
Localisation : Villeneuve
Photos: 0
Aquariums: 800lt
Citer:
Astuce du jour – 26/01/2011

Par: Brandon Klaus
Le réglage du niveau d’un écumeur et de l’aspiration d’air n’est pas toujours simple. La plupart des récifalistes utilisent le tube de sortie pour la plupart des ajustements mais l’entrée d’air peut aussi être utilisée. D’après mon expérience, plus il y a de bulles, plus celles-ci montent haut dans la chambre principale de l’écumeur. Malgré tout, si vous réduisez l’entrée d’air, le niveau d’eau ne monte pas beaucoup. En faisant abstraction de la façon dont l’écumeur est réglé, on souhaitera peut-être contrôler les performances quelques heures après. Pour preuve, j’ai nettoyé mon écumeur EuroReef il y a quelques jours. Juste avant d’aller dormir, j’ai réajusté le niveau d’écume dans la colonne de l’écumeur puis suis parti. Le lendemain matin, l’écumeur était plein à ras bord d’une écume de couleur claire et la pompe de remontée aspirait de l’air. Par chance, je m’étais préparé à un niveau d’eau bas mais j’ai tout de même eu quelques soucis.


Citer:
Astuce du jour – 27/01/2011

Par: Brandon Klaus
Étonnamment, les petits aquariums sont plus difficiles à entretenir que les grandes installations. Plus le volume est important, plus le pouvoir tampon est important et permet d’atténuer les fluctuations des paramètres de l’eau. Un surdosage accidentel affectera moins un gros volume. Les petits bacs, en particulier les nanos peuvent beaucoup fluctuer en termes de qualité d’eau. La température, la salinité, le pH et autres peuvent faire le yo-yo sur une courte période de temps. C’est évidemment mauvais pour les habitants du bac car il doivent supporter un stress supplémentaire.

_________________
Marine Technologies


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aquanerd - Tip of the Day - traduction
MessagePublié: Jeu Fév 03, 2011 10:28 am 
Hors-ligne
Polype
Polype
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Avr 20, 2006 8:36 pm
Message(s) : 352
Localisation : Villeneuve
Photos: 0
Aquariums: 800lt
Citer:
Astuce du jour – 28/01/2011

Par: Brandon Klaus
Certains coraux développent une meilleure coloration sous une lumière plutôt sombre. Nous savons tous que les éclairages bleus aident à faire ressortir les couleurs, mais parfois, il suffit de mettre un corail sous une corniche ou un endroit légèrement ombragé pour que ses couleurs ressortent. Cette notion est spécialement vraie pour plusieurs coraux LPS et Montipora, puisque la plupart d'entre eux vivent dans des endroits profonds. Si vous n'êtes pas satisfait du look d'un corail et que les excès de nutriments ne semblent pas être en cause, placez ce corail dans un endroit plus sombre du bac et regardez comment il réagit.


Citer:
Astuce du jour – 29/01/2011

Par: Brandon Klaus
Les grattoirs à vitres sont indispensables pour chaque aquarium, en particulier les bacs d'eau salée riches en algues corallines. Le verre (ou acrylique) par lequel nous regardons à travers devient rapidement sale et se recouvre de choses qui dérangent la vue. Une majorité de récifalistes utilisent des grattoirs magnétiques qui sont de très bons accessoires. Malgré tout, certaines algues tenaces nécessitent plus de conviction pour s'en aller. Il est donc nécessaire d'utiliser un grattoir métallique (lame de rasoir) ou muni d'une extrémité en plastique dur pour l'acrylique. Les aquariophiles zélés ne laisseront aucunes petites traces violettes sur les vitres. Il est très important de ne pas arracher le silicone en grattant trop près des angles de la cuve sous peine d'avoir des fuites d'eau. La morale de l'histoire est qu'il faut faire attention lors du nettoyage des vitres sinon vous n'aurez plus d'aquarium fonctionnel où gratter les vitres.

_________________
Marine Technologies


Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aquanerd - Tip of the Day - traduction
MessagePublié: Ven Fév 04, 2011 7:47 pm 
Hors-ligne
Polype
Polype
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Avr 20, 2006 8:36 pm
Message(s) : 352
Localisation : Villeneuve
Photos: 0
Aquariums: 800lt
Citer:
Astuce du jour – 30/01/2011

Par: Brandon Klaus
Il est préférable d'acclimater les crevettes et autres crustacés très lentement. La majorité des invertébrés sont très sensibles aux changements de paramètres d'eau, en particulier la salinité. Au cas où la différence de salinité est trop grande ou que la crevette n'a pas été acclimatée correctement, cela créera un choc osmotique qui entraînera la mort. La meilleure méthode pour acclimater des invertébrés sensibles est de procéder avec un goutte-à-goutte durant au moins une heure mais de préférence plus longtemps.


Citer:
Astuce du jour – 31/01/2011

Par: Brandon Klaus
La plupart des achats d'animaux vivants pour les aquariums sont des achats définitifs. Ceci car ces animaux sont difficiles à maintenir et les revendeurs ne peuvent pas garantir la survie de chaque animal. Malheureusement, lorsque vous sortez du magasin avec un nouveau poisson, invertébré ou corail, la responsabilité incombe uniquement au récifaliste. Pour éviter une potentielle perte, n'achetez que les animaux en bonne santé dans le bac. Assurez-vous que le poisson ou corail ne présente pas de maladie ou observez quel animal mange avant de l'acquérir.


Citer:
Astuce du jour – 01/02/2011

Par: Brandon Klaus
Les supports d'aquarium peuvent être fait de différents matériaux, le plus commun étant le bois (aux USA). Le bois est disponible en différentes variétés, il est donc important de savoir avec quelle sorte de bois votre support est construit. Quelques supports sont fait de MDF, plus connu sous le nom de panneau de particules, mais ce type de bois pompe l'eau comme une éponge. Il peut également gonfler et créer de petites bosses sous le stratifié si celui-ci est présent. Les supports en bois massif sont de bien meilleurs choix s'ils sont peints ou laqués. Ils résistent aux infiltrations d'eau et durent plus longtemps. De plus, ils sont beaucoup plus solides.

_________________
Marine Technologies


Haut
  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
[ Accueil ]


Cree avec phpBB
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr