Arrivage du 14 Janvier 2011

Le Récifal au Naturel - BOutique en ligne

FERMETURE DE LA BOUTIQUE DEPUIS LE 1er AOUT 2011 :(
Avatar de l’utilisateur
Gris
Polype
Polype
Messages : 431
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Multi bac de 3000L au total
Localisation : Annemasse

Re: Arrivage du 14 Janvier 2011

Message par Gris » jeu. janv. 20, 2011 10:42 am

Non je travail pas avec eu pour les coraux ! j'ai mes sources en Allemagne et Hollande ... je cherche la rareté des morph et certain type d'LPS que l'on ne trouve pas de partout.
Là j'ai fais plus de 2000km pour cette arrivage et 3 jours de fatigue intensive :)

Je te rassure la stupidité en matière de protection et détention d'animaux est quasi universelle ... de part mon expérience :
En France on n'aurait ni aquarium ni clients car idem il faut être capacitaire (agrément des service vétérinaire) compliquer et long a obtenir, avec installations aux normes (c'est quoi la norme ?) sans parler des lois sur les eaux usées avec leur teneur en sel par rapport au stations d'épuration (change d'une commune a l'autre), idem pour le transport d'animaux protégés .... et j'en passe.
En Isreal où la détention de coraux et sévèrement punis par la loi Idem avec perquisition au domicile, saisie du matériel et vivant, amande de minimum 2000$ pourtant l'eau de mer se démocratise là-bas, des fermes de coraux illégales se montent et même les universitaires et chercheurs ont des soucis pour faire leurs études ou ré-implanter les boutures issus de la recherche ... pourtant cela ne nous a pas empêcher de draguer le port commerciale sur la mer rouge et on était censé laissé crever les animaux sur le quai ... pour ma part j'ai récupérer près de 300 coraux ... bien que voulant les replanter sur le récif j'ai du limite acheter un "Ranger" afin qu'il me couvre et m'aide dans la tâche, j'avais bien faillit y passé si le mec n'avait pas eut un minimum de bon sens.

Avatar de l’utilisateur
neophyte76
Bouture
Bouture
Messages : 508
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : recifal berlinois
Localisation : Seiry (estavayer-le-lac)

Re: Arrivage du 14 Janvier 2011

Message par neophyte76 » jeu. janv. 20, 2011 11:09 am

hello Gris,

C etait pas pour lancer une polémique, je me demandais juste si c etait faisable.
Pour ma part, je trouve que c est un joli arrivage de coraux et j aimerai bien venir voir ca
une fois. mais le faite de ce faire choper à la frontière après achat de coraux chez toi ne me
réjouirait pas des masses. je pense que l amande toi être assez salé, donc je ne prendrais pas le risque.
Surtout si c est con passe après à la maison et me demande ou son le cites pour tout ce que j ai dans l aquarium LOL, j en ai pas un. alors je préfère eviter les emmerdes avec les douanes .....

Enfin bref.... Dsl pour la polémique...

++,
alex

Avatar de l’utilisateur
Gris
Polype
Polype
Messages : 431
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Multi bac de 3000L au total
Localisation : Annemasse

Re: Arrivage du 14 Janvier 2011

Message par Gris » jeu. janv. 20, 2011 11:23 am

neophyte76 a écrit :hello Gris,

C etait pas pour lancer une polémique, je me demandais juste si c etait faisable.
Pour ma part, je trouve que c est un joli arrivage de coraux et j aimerai bien venir voir ca
une fois. mais le faite de ce faire choper à la frontière après achat de coraux chez toi ne me
réjouirait pas des masses. je pense que l amande toi être assez salé, donc je ne prendrais pas le risque.
Surtout si c est con passe après à la maison et me demande ou son le cites pour tout ce que j ai dans l aquarium LOL, j en ai pas un. alors je préfère eviter les emmerdes avec les douanes .....

Enfin bref.... Dsl pour la polémique...

++,
alex
Ne te sent pas gêner c'est grâce aux polémiques qui sont constructives que l'on avance, et bien sûr la bonne conscience doit faire foi.

Bien que moi même je me sois fais prendre par les douanes aussi bien Française (en rentrant de Suisse avec le coffre plein de coraux et autre poissons) que Suisse idem avec 3 box pleines, ils ne m'ont jamais poser problèmes, les Douanes Française ne voulaient pas perdre leur temps, quand aux douanier Suisses c'était la valeur marchande qui les intéressait, car après vérification il m'ont dit que j'étais en droit de transporter des coraux sur le territoire Suisse (en temps que particulier ce qui était le cas je ramenais les coraux et poissons d'un copain) tant que je n'avais pas de corail rouge et/ou noir (je cherche encore ce que cela pouvait être mais surement : Corallium rubrum et Antipathaires sp.)

Ceci dit, vaut mieux ne pas passé te rincer l'oeil car cela risque de te faire mal :roll: mais cela restera avec grand plaisir que l'on papotera autour des bacs d'expo à mon local.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Récif
Récif
Messages : 3762
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : comme un poisson dans l'eau :-)
Localisation : Erde/Conthey (VS)
Contact :

Re: Arrivage du 14 Janvier 2011

Message par Philippe » jeu. janv. 20, 2011 1:23 pm

Gris a écrit : Pour ceux qui étaient dans les environ le jour de l'arrivage je suis désolé. Suffisait de passé plus souvent :roll: :lol:
Salut Avy,

bon j'avais prévu de t'amener une ch'tite bouture de gorgone symbiotique, mais puisque Môssieu trouve que je ne suis pas assez régulier dans mes passages à 25 millions de kilomètres du Valais, eh bein je la garde, na ! :roll: :wink: :lol:
http://www.boucheriedesalpes.ch" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Gris
Polype
Polype
Messages : 431
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Multi bac de 3000L au total
Localisation : Annemasse

Re: Arrivage du 14 Janvier 2011

Message par Gris » jeu. janv. 20, 2011 2:17 pm

Roooo ben non alors ! bien que la viande soit pas ma spécialité, avec qui vais-je boire un coups en parlant bonne bouffe ?? ... moi je préfère le poisson monsieur.

Heu non plus sérieusement il n'y avait aucun reproche dans mon message simplement que quand on passe par mon local c'est pas que pour dépenser ses $$.
Une bonne discussion récifal ou tout autre me convient tout en profitant du décors aquatique, et les gens on le droit de me déranger pour se rincer l'oeil.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Récif
Récif
Messages : 3762
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : comme un poisson dans l'eau :-)
Localisation : Erde/Conthey (VS)
Contact :

Re: Arrivage du 14 Janvier 2011

Message par Philippe » jeu. janv. 20, 2011 7:36 pm

j'avais bien compris :wink: et le sais pour l'avoir testé depuis bien longtemps déjà, merci Avy 8)
http://www.boucheriedesalpes.ch" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre