probléme avec la douane

Site de VPC Français
Moncho
Récif
Récif
Messages : 3242
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 850lt
Localisation : Bienne(Suisse)
Contact :

probléme avec la douane

Message par Moncho » mer. nov. 18, 2009 8:08 pm

hello,

juste vous faire part de l'un de mes soucis arrivé avec cette sociétée!

Rien de bien méchant, service "rapide" et emballage soigné.
Le Hic c'est qu'il vient de m'arriver pour la deuxiéme fois que mon colis soit bloqué en douane car il n'y a pas de documents spécifiant la nature des produits et leur valeur, alors je reçois un document de la douane en m'indiquant de remplir la nature des produits commandés ainsi que leurs prix ...je pense afin qu'ils calculent la TVA Suisse...jusque là rien de bien méchant...mais le hic c'est que le temps que je renvois ce document remplis et signé, qu'ils le reçoivent, qu'ils le traite et qu'ils envois enfin ce maudit paquet ...j'ais perdus 1à 2 semaines...
Pourtant jamais eu de soucis avec avec cette sociétée sous l'ancien nom , ni d'autres sociétées Françaises ...
J'ais envoyé un email à cette sociétée leur expliquant le probléme" pour la deuxiéme fois" la premiére il y a une année à peu pret...
J'attends leur réponse!

mais c'est énervant d'attendre 1 mois pour un produit en stock :roll:

bonne soirée

Ramon

Avatar de l’utilisateur
pbuffon
Colonie
Colonie
Messages : 1215
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : une flaque de pétrole...avec un canard....
Localisation : vs

Re: probléme avec la douane

Message par pbuffon » mer. nov. 18, 2009 8:17 pm

heuuu quelle société ??? :wink:
Je lève mon pouce à tous les vrais ami(e)s ! Je pointe mon index vers le ciel pour ceux qui nous ont quitté ! je lève mon majeur pour tous les faux culs ! et j'emploie mon auriculaire pour me déboucher les oreilles de toutes les conneries que j'entends.

Moncho
Récif
Récif
Messages : 3242
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 850lt
Localisation : Bienne(Suisse)
Contact :

Re: probléme avec la douane

Message par Moncho » mer. nov. 18, 2009 8:29 pm

pbuffon a écrit :heuuu quelle société ??? :wink:
reef-ocean...c'est pour ça que je l'ais mis sur son espace réserver! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jonathan Maitrot
Larve
Messages : 68
Inscription : dim. sept. 20, 2009 11:25 am
Aquariums : Dès que j'aurais mon apparte je commences un 400lt...
Localisation : Berne

Re: probléme avec la douane

Message par Jonathan Maitrot » mer. nov. 18, 2009 9:46 pm

La tva et l'arrêt est normal, heureusement pour les magasins qui importent, certains paquets sont arrèté. Ce n'est pas un grand inconvéniant si c'est du matos, une catastrophe si c'est du vivant...
Penses aussi que les exportateurs font les choses selon les lois européennes, mais la suisse n'a pas les mêmes lois, mais beaucoup de sociétés s'en foutent totalement si c'est pour des particuliers !!!
On dit que l'intélligence et la sagesse viennent avec l'age, mais avec le nombre de vieux cons qu'on voit, il y a de quoi douter...

Moncho
Récif
Récif
Messages : 3242
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 850lt
Localisation : Bienne(Suisse)
Contact :

Re: probléme avec la douane

Message par Moncho » mer. nov. 18, 2009 10:39 pm

Jonathan Maitrot a écrit :La tva et l'arrêt est normal, heureusement pour les magasins qui importent, certains paquets sont arrèté. Ce n'est pas un grand inconvéniant si c'est du matos, une catastrophe si c'est du vivant...
Penses aussi que les exportateurs font les choses selon les lois européennes, mais la suisse n'a pas les mêmes lois, mais beaucoup de sociétés s'en foutent totalement si c'est pour des particuliers !!!
hello,

dans se cas c'est à la sociétée de s'informer des lois en vigueur dans le pays de destination, s'il veut déservir, sinon il doit faire comme certaines sociétée qui ne délivre que dans leur térritoirs ou dans l'UE et pas en Dom Tom.
C'est à moi de demander à la sociétée les documents nécessaires "dixit la sociétée" et bein j'aurais tout vus...pour une premiére s'en est une...se serais la seule sociétée avec qui j'ais travailler qui rencontre ce genre de probléme...serais se de la négligence de leur part ou du m'en foutisme? je l'interpréte ainsi...
Et comme le marché est vaste ...je m'abstiendrais ....d'une prochaine commande...

salutations

Moncho

Avatar de l’utilisateur
rob
Bouture
Bouture
Messages : 787
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 935 lt berlinois
Localisation : Courchapoix JU

Re: probléme avec la douane

Message par rob » dim. nov. 22, 2009 11:55 am

Hello,
J'ai eu exactement le même cas que toi avec cette société et passé des heures en recherches de formalité douanières et autre échanges de mails. Pour finir j'ai obtenu gain de cause et me suis fait remboursé la tva française, non sans mal. C'est un comble quand même !
S'ils disent que "c'est une première" c'est que c'est de la mauvaise fois car avec le cirque que j'ai mené il n'est pas près de m'oubilier le môsieur.
Cette société n'est plus digne de confiance pour moi, j'ai commandé une fois et j'ai été plus que mal servi, elle fais donc partie des quelques sites qui ne reçevront plus mes commandes. Ce n'est pas la seule, deux autres bien connu sur le site sont du même acabit, je n'ai rien contre la France étant français moi-même mais c'est bien le dernier pays dans lequel je commandes en vpc car pas assez de sérieux !

En comparaison une comande en chine met moins de temps pour arriver chez moi et sans aucuns soucis de douane qu'une commande avec un pays limitrophe, c'est une honte !!!

Moncho
Récif
Récif
Messages : 3242
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 850lt
Localisation : Bienne(Suisse)
Contact :

Re: probléme avec la douane

Message par Moncho » dim. nov. 22, 2009 12:03 pm

rob a écrit :Hello,
J'ai eu exactement le même cas que toi avec cette société et passé des heures en recherches de formalité douanières et autre échanges de mails. Pour finir j'ai obtenu gain de cause et me suis fait remboursé la tva française, non sans mal. C'est un comble quand même !
S'ils disent que "c'est une première" c'est que c'est de la mauvaise fois car avec le cirque que j'ai mené il n'est pas près de m'oubilier le môsieur.
Cette société n'est plus digne de confiance pour moi, j'ai commandé une fois et j'ai été plus que mal servi, elle fais donc partie des quelques sites qui ne reçevront plus mes commandes. Ce n'est pas la seule, deux autres bien connu sur le site sont du même acabit, je n'ai rien contre la France étant français moi-même mais c'est bien le dernier pays dans lequel je commandes en vpc car pas assez de sérieux !

En comparaison une comande en chine met moins de temps pour arriver chez moi et sans aucuns soucis de douane qu'une commande avec un pays limitrophe, c'est une honte !!!

hello Rob,

bein tu vois ...à ce jour j'ais toujours pas mon colis...et je l'aurais au moins pas avant mardi... :roll:
Finalment je vais continuer à faire mes achats en Allemagne...bien plus rapide et l'ont paye que 1x le port pour la plupart car ils travaillent avec transporteur privé!

Salutations

Moncho

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Colonie
Colonie
Messages : 1020
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 840l
Localisation : Genève

Re: probléme avec la douane

Message par Elioti » dim. nov. 22, 2009 5:23 pm

Idem pour moi, toujours en attente d'une commande sur un autre site...

Moncho
Récif
Récif
Messages : 3242
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 850lt
Localisation : Bienne(Suisse)
Contact :

Re: probléme avec la douane

Message par Moncho » dim. nov. 22, 2009 5:37 pm

Elioti a écrit :Idem pour moi, toujours en attente d'une commande sur un autre site...
et aprés on dit que les Suisses sont lents....trop facile.... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pbuffon
Colonie
Colonie
Messages : 1215
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : une flaque de pétrole...avec un canard....
Localisation : vs

Re: probléme avec la douane

Message par pbuffon » dim. nov. 22, 2009 6:40 pm

soyey indulgent du retard ca peut arriver apres il y a la facon de proceder mais dieu merci c est pas toujours comme ca.... :wink: :wink:
Je lève mon pouce à tous les vrais ami(e)s ! Je pointe mon index vers le ciel pour ceux qui nous ont quitté ! je lève mon majeur pour tous les faux culs ! et j'emploie mon auriculaire pour me déboucher les oreilles de toutes les conneries que j'entends.

Répondre