Mise en route d'un bac de 260L

Présentez vos bacs dans ce forum !
Soap
Oeuf
Messages : 6
Inscription : mar. nov. 27, 2012 8:57 pm
Aquariums : 260L, eau douce bientôt récifal

Mise en route d'un bac de 260L

Message par Soap » jeu. nov. 29, 2012 10:24 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je voulais donc me présenter en vous expliquant notamment mon projet.

J'ai un jour reçu un aquarium d'une cinquantaine de litres pour mes 14ans. Depuis maintenant 7 ans je me suis occupé de mes poissons d'eau douce avec passion et tendresse... :) Ca fait un peu plus d'un an que je me renseigne sur l'aquariophilie marine et surtout récifale. A présent, stop la théorie, je me lance dans la pratique :P
Je suis en train de gentiment acheter tout le matériel qui me sera nécessaire pour mon p'tit projet (malgré tous les doutes et interrogations qui m'assaillent au fur et à mesure :mrgreen: )
Je vais en effet transformer mon bac de 260L en bac récifal à coraux mous et peu (très peu?) de poissons.

J'essayerais de poster des photos tout au long de la réalisation pour ceux que ça intéressera :P

Bonne soirée, Soap :D

Soap
Oeuf
Messages : 6
Inscription : mar. nov. 27, 2012 8:57 pm
Aquariums : 260L, eau douce bientôt récifal

Re: Mise en route d'un bac de 260L

Message par Soap » ven. nov. 30, 2012 9:28 am

Bien sûr je serais ravi d'entendre vos conseils ou suggestions :D
Bonne journée!

Soap
Oeuf
Messages : 6
Inscription : mar. nov. 27, 2012 8:57 pm
Aquariums : 260L, eau douce bientôt récifal

Re: Mise en route d'un bac de 260L

Message par Soap » jeu. déc. 13, 2012 9:19 pm

Bonsoir à tous!

Je continue toujours mon projet et j'en arrive maintenant à me demander comment faire une bonne installation électrique.
J'ai pas mal fouiné sur des forums et d'autres sites mais je ne sais pas trop par quoi me lancer. Quelqu'un aurait des conseils ou serait au même stade que moi ?

Merci :)

Répondre