aquarium 740 litres

Présentez vos bacs dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
TaeSlash
Bouture
Bouture
Messages : 828
Inscription : sam. juil. 25, 2009 11:57 pm
Aquariums : 480L
Localisation : Renens
Contact :

Re: aquarium 740 litres

Message par TaeSlash » mar. mars 13, 2012 8:49 pm

mariean a écrit :
TaeSlash a écrit :
C'est une adulte?
elle a environ 6 ans, donc c'est une jeune encore, elle fait dans les 70 centimètres et on s'attend à la voir dépasser les 1m80 d'ici quelques années, voir plus suivent la taille de son aquarium.
1m80, énorme :shock:
J'imagine qu'il faudrait un plus gros bac :D
http://gayaslash.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

mariean
Oeuf
Messages : 10
Inscription : ven. janv. 27, 2012 12:03 pm
Aquariums : 750l bac a murène léopard

Re: aquarium 740 litres

Message par mariean » mar. mars 13, 2012 8:54 pm

en pleine nature on parle d'animaux qui font jusqu'à 3m!!

oui d'ici quelques années on prévois déjà de minimum doubler le bac, donc dans les 1'500 litres je pense, avec une grande surface au sol vu que toujours bac dédier à notre murène en priorité.

c'est sur qu'on fait pas dans le tout petit modèle, notre vendeur nous a déjà parler de poissons tout aussi impressionnants qui pourrai tout a fait convenir a la cohabitation avec mademoiselle. mais pour le moment notre bac est trop "petit" pour tout réaliser d'un coup^^

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: aquarium 740 litres

Message par Aquamazonie » mer. mars 14, 2012 4:34 pm

Hello,

attention, normalement pour tout poisson mesurant plus d'un mètre il faut des autorisations du vétérinaire cantonal en fonction de l'aquarium de maintien.. c'est la nouvelle législation animalière fédéral qui veut cela.

A bientôt.

mariean
Oeuf
Messages : 10
Inscription : ven. janv. 27, 2012 12:03 pm
Aquariums : 750l bac a murène léopard

Re: aquarium 740 litres

Message par mariean » mer. mars 14, 2012 4:43 pm

jamais entendu parler de cette loi, mais si tel est le cas on fera ce qu'il faut en temps voulu, merci beaucoup pour l'info. au cas ou tu sais ce qui défini le volume de l'aquarium? si tu arrive a me donner des infos supplémentaire ça serai avec grand plaisir.

je connais mieux les lois sur les serpents, mais qui s'applique uniquement quand l'animal dépasse une certaine taille, au niveau fédéral la limite est de 3m alors que sur genève c'est à partir de 2m. par contre aucunes obligation d'annoncer l'achat ou faire de papier si on achète un juvénile. j'imagine qu'on doit etre dans les memes règles en ce qui concerne les poissons, si c'est bien le cas on a encore 30 cm de marge^^. mais oui l'achat d'un aquarium plus grand est déjà envisagé au fur et a mesure de sa croissance.

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: aquarium 740 litres

Message par Aquamazonie » mer. mars 14, 2012 11:07 pm

Par exemple, pour les raies amazoniennes, les Potamotrygon, ils faut en premier faire un certificat spécifique par un cours d'un jours avec examen et ensuite faire venir le véto cantônal chez soi pour valider l'autorisation de maintenance pour le bassin.

"Depuis le 1er septembre 2008 et l’entrée en vigueur de la nouvelle nouvelle ordonnance sur la protection des animaux (OPAn), de nouvelles obligations ont été introduites pour les détenteurs de raies et d'autres poissons.

Art. 89e : "Une autorisation est requise pour la détention par des particuliers des animaux sauvages suivants : poissons atteignant la taille de 1 m (ou plus)."

mariean
Oeuf
Messages : 10
Inscription : ven. janv. 27, 2012 12:03 pm
Aquariums : 750l bac a murène léopard

Re: aquarium 740 litres

Message par mariean » mer. mars 14, 2012 11:15 pm

sont elles venimeuses? je crois qu'il existe des raies qui possède un poison très violent, voir mortel, non?

ca ressemble beaucoup a ce qu'il faut faire pour détenir un serpent venimeux, pour ca que je te pose la question.

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: aquarium 740 litres

Message par Aquamazonie » mer. mars 14, 2012 11:25 pm

Elles sont effectivement venimeuses mais ce n'est pas pour cela qu'il faut la validation du véto mais bien pour la vérification de la grandeur du bassin de maintien.

Un ami à moi vient de faire son bac pour un trio avec quelques autres poissons de la région amazonienne... un petit bac de... 5m30 de longueur sur 1m50 de largeur et 1m40 de hauteur d'eau soit environ 12 000 litres.

mariean
Oeuf
Messages : 10
Inscription : ven. janv. 27, 2012 12:03 pm
Aquariums : 750l bac a murène léopard

Re: aquarium 740 litres

Message par mariean » mer. mars 14, 2012 11:33 pm

sacré installation!!! son bac doit etre magnifique!

pour la murène j'ai pas trouvé énormément d'infos, la seul était un aquarium de minimum 600 litres, mais rien trouvé vis a vis de lois spécifiques pour les poissons d'eau de mer sur le site du véto cantonal, mais j'irai me renseigner.

si tu veux bien voir un furet aussi demande un papier ainsi qu'une vérification du véto cantonal, alors que ce n'est pas le cas pour certaines espèce de reptiles qui sont pas forcément les plus petites. vive les lois suisses et en particulier genevoises^^

Répondre