Page 1 sur 7

Aquanerd - Tip of the Day - traduction

Publié : mar. oct. 19, 2010 12:18 pm
par Recif
TRADUCTION FRANCAISE PLUS BAS

Voici les astuces que Aquanerd donnent, une traduction est faite par Garfield... avec l'accord de Aquanerd. Merci à eux et à Garfield

Exemple :
Tip of the Day – 10/18/2010

By: Brandon Klaus
Coral dipping can be a great way to prevent pests and parasites from making their way into your aquarium. However, dips can also harm corals if used improperly. The typical concentrated iodine dips are really good at killing most pests, but if a coral is left in the dip long enough it will also die. Fish won’t survive an iodine dip either. So when acclimating your new livestock, be sure to separate fish from corals.
Pour plus d'infos, vous pourrez suivre ça sur http://blog.aquanerd.com" onclick="window.open(this.href);return false; en Anglais

Re: Aquanerd - Tip of the Day - en anglais...

Publié : jeu. oct. 21, 2010 1:22 pm
par Garfield
Astuce du jour – 10/18/2010

Par : Brandon Klaus
Faire des bains aux coraux est une bonne solution pour éviter la prolifération des nuisibles et parasites. Cependant, ils peuvent aussi les endommager s'ils ne sont pas correctement effectués. Les bains d'iode concentrée sont très efficaces pour éradiquer les parasites mais peuvent être fatal au corail s'il est laissé trop longtemps dedans. Les poissons ne vont pas survivre à un bain d'iode non plus. Alors quand vous acclimatez vos nouvelles pierres vivantes, soyez sur de séparer les poissons des coraux.
Astuce du jour – 10/17/2010

Par: Brandon Klaus
Les chauffages, nécessaire dans une partie du pays peuvent devenir un équipement dangereux. Ils peuvent se bloquer sur la position "On" et chauffer dramatiquement l'eau de l'aquarium. Quelques solutions pour réduire ces risques sont de mettre le chauffage sur un timer et même de multiplier les petits chauffe-eau. Si vous mettez le chauffage sur une timer, vous pouvez contrôler le temps de fonctionnement de celui-ci. Si une chauffage est seulement autorisé à fonctionner par intervalles de 15 minutes, il y a moins de chances que votre aquarium soit surchauffé. Si vous utiliser plusieurs petits chauffe-eau et que l'un d'eux se bloque, sa petite taille aura un impact moins important sur la température de l'eau.
Astuce du jour – 10/16/2010

Par: Brandon Klaus
Les pompes de brassage peuvent être votre meilleur ami ou votre pire ennemi. La plupart de ces pompes ont une succion significative et les entrées d'eau assez larges pour mettre des choses dedans. Les anémones et concombres de mer se déplaçant peuvent rapidement devenir de la "nourriture à pompes de brassage" , être déchiqueté et détruire un aquarium complet. Même les poissons semblant en bonne santé peuvent rester collé à ces pompes, provoquant leur mort et finalement déchirer les nageoires.
Astuce du jour – 10/15/2010

Par: Brandon Klaus
Un récipient récoltant l'écume est utile si l'écumeur en produit beaucoup sur une courte durée ou si vous oubliez fréquemment de vider le godet. Cet appareil vidange simplement le godet par gravité, mais certains sont même connecté électriquement et peuvent donc couper l'écumeur avant que le récipient ne devienne trop plein. Cette fonctionnalité peut sembler superflue mais elle protège votre sol et l'intérieur de l'aquarium d'un débordement malencontreux.
Astuce du jour – 10/14/2010

Par: Brandon Klaus
Parfois les poissons clowns tenteront d'élire domicile dans des coraux mous, coraux durs à larges polypes ou bénitiers. Des fois, les coraux et bénitiers ne sont pas dérangés par cela, mais certains peuvent mal réagir. Le corail peut se rétracter, les bénitiers rester fermés et le poisson clown montrer des traces de piqures. Pour mettre un terme à la relation corail/poisson clown, vous pouvez essayer de changer le corail de place (ou l'enlever) ou introduire une anémone. Le poisson clown ne fera pas attention à l'anémone tout de suite mais, il est probable qu'il s'installe dans celle-ci après un certain temps.
Astuce du jour – 10/13/2010

Par: Brandon Klaus
Faites attention quand vous utilisez des appareils de mesure pour vérifier la qualité de l'eau ou d'autres équipements de l'aquarium. Les réfractomètres et pH-mètres, par exemple, ont besoin d'être régulièrement recalibré pour donner une mesure précise. Les PAR-mètres qui n'ont pas besoin d'être calibrés doivent être utilisés d'une façon spécifique afin qu'ils donnent un résultat de qualité. Lisez tous les manuels d'instruction associés à l'appareil et suivez les à la lettre.

Re: Aquanerd - Tip of the Day - en anglais...

Publié : jeu. oct. 21, 2010 1:42 pm
par Garfield
Astuce du jour – 20/10/2010

Par: Brandon Klaus
Votre aquarium ne doit pas être énorme pour représenter un récif. Toutes les tailles d'aquarium peuvent être faite avec un magnifique décor de coraux incrustés sur des structures rocheuses uniques. En fait, Il peut être plus simple de faire une œuvre d'art magnifique en partant d'un petit aquarium. Il vous suffit d'un peu de créativité, un peu de patience, et peut-être un peu d'inspiration.
Astuce du jour - 19/10/2010

Par: Klaus Brandon
Prendre des photos/vidéos de votre aquarium peut être assez difficile en raison de l'éclairage intense émis à partir de vos halogénures métalliques, LED ou lampes fluorescentes. La photo/vidéo obtenue sera très sombre car la caméra a du mal à s'adapter à la lumière. Vous pouvez diminuer les lumières au-dessus de la cuve lors de l'enregistrement pour aider à compenser l'intensité lumineuse, ou vous pouvez simplement diminuer l'exposition de votre appareil photo si les paramètres le permettent. Avec un peu de patience, vous obtiendrez un cliché décent avec la plupart des appareils photo/vidéo.

Re: Aquanerd - Tip of the Day - en anglais...

Publié : jeu. oct. 21, 2010 4:11 pm
par Garfield
Astuce du jour - 21/10/2010

Par: Klaus Brandon
Nous sommes souvent trop occupé dans notre vie quotidienne pour tester l'eau et effectuer la maintenance aussi souvent que nous le devrions. De ce fait, nos paramètres d'eau peuvent facilement dériver des niveaux acceptables. La salinité est généralement l'une des premières choses à fluctuer. Quelques jours d'évaporation peuvent mener à une augmentation considérable de la salinité du bac. Lorsque ils s'en aperçoivent, certains aquariophiles réagissent trop rapidement et commencent à verser de l'eau douce dans l'aquarium. Ce n'est pas la chose à faire car les animaux dans l'aquarium se sont adaptés à la salinité plus élevée et il y a plus de mal que de bien qui est fait lorsque cette salinité chute brutalement. Le mieux est de baisser la salinité lentement, étendre cette baisse sur plus de quelques semaines. Cela peut être une approche trop prudente, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Re: Aquanerd - Tip of the Day - en anglais...

Publié : jeu. oct. 21, 2010 7:32 pm
par Garfield
Le reste du mois d'octobre. Traduit de l'anglais depuis le blog AquaNerd.
Astuce du jour - 12/10/2010

Par: Klaus Brandon
Les coraux LPS peut être extrêmement difficile à fragmenter. Ils n'ont pas de branches fragiles qui peuvent facilement être découpé et collé à un support à bouture et ils n'ont pas de petits polypes qui peuvent être arraché au pied mère. Au lieu de cela, la plupart des coraux LPS ont un squelette très dur. Pour couper ces coraux durs, vous pouvez utiliser une scie circulaire (Dremel) ou une scie à ruban. Les scies à ruban Inland sont un choix populaire pour de nombreux éleveurs en aquarium récifal qui fragmentent beaucoup de coraux durs. Les scies circulaires sont également très populaires pour découper facilement les fragements.
Astuce du jour - 11/10/2010

Par: Klaus Brandon
Certains poissons ne s'adaptent pas bien à la captivité. Ils sont déjà stressés en raison du transport et l'amateur n’arrivera pas à fournir tous les éléments nutritifs dont le vivant à besoin pour avoir une alimentation variée. Réussir à faire manger les aliments préparés au nouveau pensionnaire est l'une des premières priorités pour tout aquariophile, ce qui peut être difficile. Faites des recherches sur les poissons que vous souhaitez acheter et ayez de multiples sortes de nourriture disponibles. Trouver la nourriture que votre nouveau poisson préfère et essayer de nourrir plusieurs fois par jour, au moins jusqu'à ce que le poisson s'installe dans son nouveau domicile.
Astuce du jour - 10/10/2010

Par: Klaus Brandon
Les magnets de nettoyage flottant sont d'excellents outils pour nettoyer votre aquarium en verre ou acrylique. Ces grattoirs sont vendus dans une multitude de styles et sont conçus pour des verres de différentes épaisseurs et plusieurs acryliques. Prenez un aimant de taille plus large si vous êtes un racleur agressif, cela permet de mieux garder les aimants contre la vitre de l'aquarium. Mais si l'aimant est trop grand, il sera difficile à déplacer et peut même casser votre cuve si les deux aimants se rencontrent trop vite. D'autre part, si l'aimant est trop petit ou encore la vitre de l'aquarium trop épaisse, l'aimant aura du mal à rester plaqué.
Astuce du jour - 09/10/2010

Par: Klaus Brandon
Le suivi des paramètres de l'eau de votre aquarium ne doit pas être une tâche intimidante. Il existe plusieurs programmes à la disposition des aquariophiles, dont certains sont en utilisation libre. Ou, si vous voulez faire vous-même, Microsoft Excel est très facile à utiliser et vous permettra de créer des diagrammes et des graphiques afin que vous puissiez voir les tendances dans la qualité de votre eau avec un peu d'aide visuelle.
Astuce du jour - 08/10/2010

Par: Klaus Brandon
Lorsque les aquariums sont envahis par les coraux, le flux des pompes est restreint si celles-ci ne sont pas déplacées. Les coraux ne se développent pas dans le flux direct mais restent sur la périphérie et peuvent éventuellement bloquer la circulation de l'eau, ce qui empêche le flux d’atteindre d'autres endroits dans votre aquarium. Pour résoudre ce problème, il suffit de tailler les coraux. Je ne recommande pas nécessairement de déplacer les pompes, car les coraux ont été coupés en fonction du brassage actuel. Si vous déplacez les pompes, vous pourriez potentiellement diriger un trop grand flux sur un corail, provoquant la régression des tissus ou la mort du corail.
Astuce du jour - 07/10/2010

Par: Klaus Brandon
Est-ce qu’un écumeur peut être trop grand pour votre configuration? Oui, c’est possible. Si l'écumeur est trop grand, il aura du mal à maintenir le rythme de l'élimination des nutriments. Les éléments nutritifs seront toujours retirés mais il faudra une charge biologique plus importante pour maintenir la performance de l'écumeur. En outre, la hauteur d’écume sera instable puisque le diamètre sera trop grand pour maintenir une écume épaisse et mousseuse assurant un fonctionnement normal.
Astuce du jour - 06/10/2010

Par: Klaus Brandon
Pour de nombreux aquariophiles, l'efficacité énergétique est un élément clé. Pour voir exactement combien d'électricité consomme votre aquarium, essayez de brancher un compteur électrique à votre installation. Cet appareil permet de localiser vos appareils énergivores afin de pouvoir prendre une décision réfléchie sur comment réduire vos coûts. Les plus grands consommateurs d'énergie sur tout les aquariums récifaux sont en général les lumières et les pompes de remontée. Les pompes de brassage modernes n'utilisent plus qu'une fraction de l'électricité d’auparavant, et les pompes d’écumeur sont également en train de devenir plus efficientes.
Astuce du jour - 05/10/2010

Par: Klaus Brandon
La plupart des poissons anges ont tendance à picorer les coraux durs. Pour minimiser ce comportement, il est préférable de nourrir ces poissons plusieurs fois par jour pour empêcher leur faim de prendre le dessus. Si un poisson développe un goût pour les polypes, il peut être difficile de sevrer le poisson de son goût pour les coraux. Si vous avez besoin d’enlever un spécimen picorant les coraux, il suffit d'acheter ou de construire un piège à poisson, le mettre dans la cuve et espérer que cela fonctionne. Il est possible que vous attrapiez tous les autres poissons trois ou quatre fois avant de coincer l’amateur de corail, mais avec de la patience vous réussirez.
Astuce du jour - 04/10/2010

Par: Klaus Brandon
Le sable de faible granulométrie est idéal pour la plupart des applications en eau salée, mais si les conditions ne sont pas parfaites, les grains de sable peuvent se coller ensemble. J'ai entendu que ces amas se développent en raison de problèmes d’alcalinité, mais ça doit encore être déterminé. Ces amas se développent au fil du temps et vont éventuellement commencer à accumuler des algues et d'autres choses indésirables. Si vous trouvez des amas de sable dur, vous pouvez facilement les briser.
Astuce du jour - 03/10/2010

Par: Klaus Brandon
Lors des tests de la qualité de votre eau, il peut être intéressant de vérifier vos résultats avec le kit de test d'un ami. Les kits de test de différents fabricants ont souvent des réactifs différents et certains sont plus précis que d'autres. Si vous ne connaissez personne pratiquant l’aquariophilie, vous pouvez amener de l'eau chez votre revendeur local de poissons qui pourra surement vous aider. Si votre revendeur n'a pas de kit de test de qualité, vous pouvez envoyer un échantillon d'eau à un laboratoire pour des résultats précis.
Astuce du jour - 02/10/2010

Par: Klaus Brandon
Nettoyez régulièrement vos récipients d'eau servant au mélange d’eau osmosée et de sel. Les bidons qui contiennent de l’eau osmosée n’ont généralement pas de dépôt mais les seaux servant au mélange du sel ont des dépôts de calcium, d’algues et d'autres choses indésirables qui peuvent ruiner les futurs changements d’eau. Parfois, un rinçage rapide à l'eau douce permet de suffisamment nettoyer le seau. Toutefois, si le mélange est resté un certain temps à l’intérieur, il faudra prendre plus de précautions, du vinaigre et un peu d'huile de coude seront nécessaires.
Astuce du jour - 01/10/2010

Par: Klaus Brandon
Les coraux peuvent être tenus hors de l'eau pendant quelques minutes ou même quelques heures de suite sans effets négatifs. Sur les récifs naturels, les Acroporides et Zoanthides sont quotidiennement exposés à marée basse, souvent pendant plusieurs heures. Les coraux peuvent survivre hors de l’eau bien que je ne recommande pas d'exposer un corail à l'air pendant plus de quelques minutes. L'eau maintient la température stable, tout en fournissant de l'oxygène et des nutriments pour le corail. L’air a tendance à être moins stable en termes de fluctuations de température et peut causer du stress aux coraux ou même les faire mourir. Rappelez-vous aussi que tous les coraux ne viennent pas des zones du récif souvent exposées à l’air libre.

Re: Aquanerd - Tip of the Day - en anglais...

Publié : ven. oct. 22, 2010 7:30 pm
par Garfield
Astuce du jour - 22/10/2010

Par: Klaus Brandon
Les algues-bulles (Valonia) font partie de ces algues nuisibles qui peuvent être attrapées une fois, deux fois mais qui refusent de s'en aller. Parfois, les bulles peuvent grossir et endommager les tissus des coraux. Si vous rencontrez ces bulles vertes dans votre aquarium, essayer de les enlever sans les faire éclater. Certains aquariophiles pensent que ces algues sont remplies de spores qui iront se répandre dans l'eau, ce qui ne fait qu'empirer la situation. Je n'adhère pas à cette idéologie mais il est possible que des nitrates ou d'autres «éléments nutritifs» soient présents dans les algues-bulles et libérés dans l'eau une fois celle-ci déchirée. L'augmentation des nutriments pourrait alors fournir un environnement propice à d'autres algues-bulles ou encore d'autres types d'algues.

Re: Aquanerd - Tip of the Day - en anglais...

Publié : ven. oct. 22, 2010 10:07 pm
par Garfield
Astuce du jour - 30/09/2010

Par: Klaus Brandon
Les pompes qui sont placées trop près de la surface, qui brassent trop de litres par heure, ou une combinaison des deux peut conduire à la création d'un tourbillon et aspirer de l'air, ou causer une cavitation. L'air sera aspiré dans la pompe, ce qui provoque un bruit désagréable et remplit votre aquarium de bulles. Vous pouvez essayer de mettre les pompes plus profondément dans votre aquarium si cela se produit, ou vous pouvez façonner une pièce en plastique faisant office de protection sur une partie de l’entrée d’eau. Si le problème persiste, il pourrait être temps de prendre une plus petite pompe.
Astuce du jour - 29/09/2010
Par: Klaus Brandon

Il a été noté par les possesseurs d’aquarium récifaux que, périodiquement, l'injection d'une bonne quantité de bulles dans votre aquarium peut améliorer la santé des différentes espèces de coraux, y compris les gorgones. Des aquariophiles ont découvert que peu de temps après l'injection des bulles, les coraux mous et les gorgones s’ouvraient immédiatement. Ils ont remarqué que cette réaction se produisait même si les coraux étaient restés fermés pendant plusieurs jours avant l’injection des bulles. Les bulles pourraient être à l’origine d’une modification des paramètres, comme l'augmentation de l'oxygène dissous, l’augmentation du potentiel d'oxydoréduction (Redox) et la hausse du pH de l'aquarium en éliminant l’excès de CO2.

Pour atteindre ces conditions, il suffit de prendre une pompe à air, de la mettre sur une minuterie et de placer la sortie du tuyau près de la prise de votre pompe de remontée ou d'une pompe de brassage. Cela va remplir votre bac de bulles durant une brève période puis elles ont rapidement disparaître.
Astuce du jour - 28/09/2010

Par: Klaus Brandon
Lors de la préparation de la peinture pour l’aquarium, veillez à couvrir toutes les plaques de verre ou acrylique que vous ne voulez pas peindre car la peinture au pistolet crée des particules qui sont emportées par les courants d’air et qui se déposent sur les faces que vous ne voulez pas peindre. Pour le verre, la solution est simple : vous pouvez tout simplement gratter la peinture avec une lame de rasoir. Les bacs en acrylique sont plus difficiles à nettoyer car la lame de rasoir va les rayer, il est donc nécessaire d’utiliser un tampon de polissage ou tampon chimique pour enlever la peinture.
Astuce du jour - 27/09/2010

Par: Klaus Brandon
Vous envisagez d'utiliser une boucle fermée sur votre aquarium. Eh bien gardez ceci à l'esprit. Les pompes généralement utilisé pour un brassage en boucle fermée utilisent beaucoup d'électricité, souvent quelques centaines de watts. Les dispositifs de création de vagues, tels les systèmes motions océan, utilisent aussi de l'électricité. En tout, la configuration peut brasser 20000lt/h ou moins. Maintenant, comparez à deux EcoTech Marine Vortech ES MP40w ou deux pompes Tunze 6105. Une paire de pompes, soit un total de moins de 100 watts permet de brasser plus de 24000lt/h en combinaison.
Astuce du jour - 26/09/2010

Par: Klaus Brandon
Le appareils à vagues SCWD sont d’astucieux appareils pour créer un flux d'eau pulsé dans votre aquarium sans ajouter de matériel électrique supplémentaire. Ils sont tristement connus pour se colmater et cesser de créer des vagues. Les dépôts de calcium et d'autres débris s'accumulent dans l'appareil et lui font perdre en efficacité. Pour résoudre ce problème, vous pouvez tremper l’appareil dans le vinaigre ou laisser couler l'eau chaude à travers afin de le débloquer. Si le blocage persiste, vous pourriez avoir à remplacer le dispositif.
Astuce du jour - 25/09/2010

Par: Klaus Brandon
Soyez prudent lorsque vous bouturez les coraux. Assurez-vous de ne pas endommager la bouture lors de la manipulation. Si le pied-mère est endommagé, il peut devenir stressé et ne jamais se remettre de la coupe. La bouture nouvellement faite est également délicate après fragmentation. Si le pied-mère et la bouture sont compromis, les deux peuvent mourir dans le processus.
Astuce du jour - 24/09/2010

Par: Klaus Brandon
Lors de l'achat de matériel d’occasion, regardez les éléments les plus récents qui pourraient encore être sous garantie. De cette manière, si l'équipement apparaît endommagé ou que quelque chose lui arrive peu de temps après l'avoir mis en service, vous pouvez le faire réparer sans avoir à remplacer la totalité de l'élément ou dépenser une fortune. Assurez-vous simplement que la garantie se transmet au nouveau propriétaire sinon c’est inutile.
Astuce du jour - 23/09/2010

Par: Klaus Brandon
Le sous-sol peut être un endroit idéal pour placer votre décantation, refuge ou tout autre équipement pour l’aquarium. Le bac principal peut se trouver au rez-de-chaussée de votre maison et tout l'équipement peu attrayant peut être stocké hors de vue à la cave. Évidemment, vous aurez besoin d’amener l'eau depuis la cave jusqu’en haut et une pompe à haute pression pourrait faire l'affaire. Ces pompes consomment beaucoup d'énergie mais elles atteignent encore des débits d'eau décents à des hauteurs de 6 mètres ou plus. Si vous ne voulez pas vous embêter avec ce type d'aménagement, vous pouvez toujours mettre l'aquarium au sous-sol et créer un récif inspiré de "l'homme des cavernes".
Astuce du jour - 22/09/2010

Par: Klaus Brandon
Un moyen facile de garder la température de votre aquarium et de prolonger la durée de vie des ampoules est d'ajouter un ventilateur ou un ensemble de ventilateurs. Vous pouvez positionner le ventilateur pour qu’il souffle à travers les ampoules ou du côté opposé à l'ampoule pour évacuer la chaleur. Quoi qu'il en soit, un simple ventilateur à 15 $ et une alimentation peut considérablement prolonger la durée de vie des ampoules et garder votre aquarium à une température normale. Selon la quantité de ventilateurs, il n'est pas déraisonnable de s’attendre à une baisse de quelques degrés ou plus.
Astuce du jour - 21/09/2010

Par: Klaus Brandon
Vous pouvez utiliser divers articles ménagers pour vos ajouts dans l’aquarium afin d’atteindre une population bactérienne qui peut traiter la masse organique provoquée par des nourrissages importants ou une population importante. Le sucre, la vodka, le vinaigre et même le riz peuvent être utilisés pour aider la filtration de l’aquarium. Si dosés correctement, ces éléments constituent une source de carbone stable pour les bactéries nitrifiantes, qui transforment l'ammoniac et les nitrates en nitrates (éventuellement). Soyez prudent dans la façon dont vous dosez, un dosage excessif peut conduire à toutes sortes de conséquences.
Astuce du jour - 20/09/2010

Par: Klaus Brandon
Si vous avez des coraux LPS, il serait souhaitable de cibler les nourritures sur une base semi-régulière. Les coraux vont présenter une réponse au nourrissage lors de la nuit car la nourriture planctonique est un aliment de base dans leur alimentation. Mysis, krill, et d'autres aliments carnés seront tous de bons choix pour nourrir vos coraux durs charnus. Faites attention à vos poissons et à l'équipe de nettoyage qui sauront tirer parti de l'excès de nourriture et voler celle-ci aux coraux.
Astuce du jour - 19/09/2010

Par: Klaus Brandon
Les coraux mous ferment ou rétractent occasionnellement leurs polypes, provoquant automatiquement chez l’aquariophile le sentiment que quelque chose ne va pas. La plupart des coraux mous feront cela quelques jours avant de perdre un peu de leur peau. Le corail est tout simplement en train d’essayer de retirer les tissus morts, les parasites, et tout ce qui pourrait potentiellement conduire à des problèmes de santé au cours du temps. Le retrait des polypes et la desquamation cutanée peut durer plusieurs jours, donc gardez cela à l'esprit aussi.
Astuce du jour - 18/09/2010

Par: Klaus Brandon
Lorsque vous prenez des photos ou des vidéos de votre aquarium, assurez-vous de ne rien porter de couleur claire ou avec des impressions graphiques. Vous ne remarquerez pas la réflexion lors de la prise des photos ou vidéo, mais quand vous les regarderez plus tard vous verrez un objet gênant blanc se déplacer sur l'écran. Portez des vêtements de couleur sombre, de préférence ceux qui n'ont pas de logos, et essayez de ne pas trop bouger.
Astuce du jour - 17/09/2010

Par: Klaus Brandon
Comme dans une scène d’Alien, les murènes ont un second jeu de mâchoires qui reste rétractée à l'intérieur de la gorge. Ces mâchoires pharyngiennes ne sortent pas comme celles du film, mais elles aident à capturer la nourriture pour l’animal. Puisque les murènes ne peuvent pas créer d'aspiration avec la bouche comme les autres poissons, les mâchoires pharyngiennes sont poussées vers l'avant pour déchirer la chair de ce qui est pris dans sa bouche. Les possesseurs de murènes ne verront jamais ces mâchoires sur leurs animaux mais il faut y penser si vous projetez de faire des alimentations à la main.
Astuce du jour - 16/09/2010

Par: Klaus Brandon
Si votre aquarium a un renfort central en verre, assurez-vous de le nettoyer régulièrement. Les cuves de style plus âgé ont un renfort central très large qui peut attirer comme un aimant les algues. Cette algue se développera partout où l'eau se dépose sur le verre et bloquera le passage de la lumière. Certains aquariophiles ont trouvé des moyens pour enlever ce renfort, mais faire ce genre de modification me rend un peu nerveux, car le renfort sert aussi à autre chose qu’à nous embêter.

Re: Aquanerd - Tip of the Day - en anglais...

Publié : dim. oct. 24, 2010 9:54 am
par Garfield
Astuce du jour - 23/10/2010

Par: Klaus Brandon
Parfois, les aquariophiles mettent le vivant dans leur aquarium avant que le cycle se soit établi (en référence au cycle de l'azote bien sûr). L'ammoniac et de nitrites font des pics de concentration dans le bac ou atteignent leurs plus fortes valeurs et les poissons ou les coraux sont soumis à cette eau mortelle. Pour des raisons évidentes, le vivant réagit très mal et souvent meurt. Si cela se produit, le seul remède est de retirer tout le vivant au plus vite. S'il n'y a pas d’aquariophiles qui peuvent accueillir vos animaux, la meilleure chose est d'effectuer le plus grand nombre de changements d'eau possibles, plus le volume est important mieux c’est, jusqu'à ce que les niveaux d'ammoniac ou de nitrites reviennent à zéro.

Re: Aquanerd - Tip of the Day - en anglais...

Publié : dim. oct. 24, 2010 11:07 am
par Moncho
hello,

merci Garfield pour ces traductions! :wink:

@++

Moncho

Re: Aquanerd - Tip of the Day - en anglais...

Publié : lun. oct. 25, 2010 3:41 pm
par Garfield
De rien :D
Astuce du jour - 24/10/2010

Par: Klaus Brandon
Les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre. Cela peut être d’oublier de tester l’eau, utiliser de l'eau du robinet plutôt que de l'eau osmosée, ne pas d'acclimater, etc… Il est préférable de prendre les bonnes habitudes dès le début de votre passe-temps aquatique, ainsi vous aurez vos repères et serez habitués à faire les choses correctement. Si vous pensez que vous faites quelque chose de la mauvaise manière, parlez-en avec d'autres aquariophiles, regardez ce qu'ils font, et travaillez à adapter vos compétences et votre façon de faire.