360L de Alexslash

Présentez vos bacs dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
TaeSlash
Bouture
Bouture
Messages : 828
Inscription : sam. juil. 25, 2009 11:57 pm
Aquariums : 480L
Localisation : Renens
Contact :

360L de Alexslash

Message par TaeSlash » jeu. juil. 01, 2010 9:29 pm

Hello tout le monde,

Voici une petite présentation de mon nouveau bac:
Le Bac: 360L,
90*80*50, avec sur-verse, une descente en 40 avec durso et une remontée en 22. Verre 12mm sans renforts.
Décantation 60*60*40, avec séparation pour l'eau osmosée de 15cm (reste 60*45*40 de décante sans séparations pour l'instant en tout cas).
Brassage: pour l'instant, 1 nanostream 6045 (4500 l/h 7w), 1 Koralia 3 (3200 l/h 5.5w), 1 newave 2000 (2200 l/h 2.7w) et 1 newave 1000 (1400 l/h 2.5w).
Ecumeur: JNS SK-3
RAC: pas encore lancé, JNS également, 6.5L. Je vais le lancer dans peu.
Remontée, un peu trop faible pour l'instant, je vais la changer dans qques temps, une pompe chinoise 30w de 1150 l/h (semble pas mal puissante quand-même).
Eclairage: 1 rampe chinoise 120w à gauche, 60w alpheus à droite (les mini modules sans optiques).

Il y a un peu plus de 30Kg de pv, 67Kg de sable, le vivant et les pv du 120L ont été transvasé il y a 8 jours, le bac est en eau depuis un peu plus de 2 semaines.

En prévision un refuge de 120L, et autre à voir.

Le Bac (fait un peu bac à boutures, mais j'ai cassé mon montipora sans faire exprès et me retrouve avec trop de boutures, je passerai une annonce par la suite) (qques pv seront rajoutées sur le fond à gauche):
Image

Populations poissons: 2 Sphaeramia Nematopteris (introduits aujourd'hui), 1 Salarias.
Crevettes: 1 Lysmata Amboinensis (1 ou 2 autres viendront par la suite (mais pas tout de suite)), 2 lysmata wurdemanni (je complèterai également le groupe normalement).

Ses habitants poissons:
Image

3h30 après introduction, je pense qu'ils vont se colorer un peu dans qques temps, on verra:
Image
http://gayaslash.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
branson
Récif
Récif
Messages : 2461
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : 1926,Fully

Re: 360L de Alexslash

Message par branson » ven. juil. 02, 2010 10:29 am

Bravo!
Toute cette coralline,vraiment super. :wink:

Avatar de l’utilisateur
TaeSlash
Bouture
Bouture
Messages : 828
Inscription : sam. juil. 25, 2009 11:57 pm
Aquariums : 480L
Localisation : Renens
Contact :

Re: 360L de Alexslash

Message par TaeSlash » ven. juil. 02, 2010 4:02 pm

Merci, vi elle poussait vraiment bien dans le 120L me semble (et aussi dans le bac à mous), je pense que ça va continuer de plus belles dans le 360l.

Le salarias a vraiment apprécié le changement de bac on dirait, il avait dja un ventre bien gros le soir dans le 120L, mais rien à voir avec maintenant, quel goinfre! Il s'engraisse bien je crois (j'ose plus donner de nori avec la taille de son ventre :mrgreen: )
Image
Et là c'est genre 3 heures après l'allumage des feux :lol:
http://gayaslash.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
TaeSlash
Bouture
Bouture
Messages : 828
Inscription : sam. juil. 25, 2009 11:57 pm
Aquariums : 480L
Localisation : Renens
Contact :

Re: 360L de Alexslash

Message par TaeSlash » ven. août 06, 2010 9:27 pm

Hello tout le monde,

Le bac va bien, le RAC est lancé, faut encore que je paufine les réglages, mais ça se passe pas trop mal. Petit problème d'éclairage, plus que la 120w chinoise pour l'instant (modifié maison après avoir cassé l'alimentation des ventilos en voulant les changer (merci mes 2 mains gauches^^), j'ai utilisé une alimentation un peu grosse qui trainait chez moi^^)

Les 2 Sphaeramia ont été nickel jusqu'à il y a une ou 2 semaines, les nageoires ont poussé, vraiment superbes, juste le plus gros qui pourchassait un peu souvent le plus petit. Pendant ces jeux, on peut constater qu'une tache noir apparaît sous la bouche, parfois sur l'un parfois sur l'autre.
Mais depuis 1 semaine, le plus petit se fait bien tapper dessus me semble, j'ai quand-même l'impression que ce sont juste des joutes amoureuses, mais je ne connais pas le sexe de mes poissons.
Le petit a les nageoires déchirées, c'était assez flagrant il y a 2 jours, et là ça va un peu mieux, mais c'est la bouche today qui est un peu amochée. Les 2 se nourrissent correctement il me semble. Il a également un peut moins de couleurs.

Il n'a pas l'air de fuir le plus gros et même d'aller vers lui pourtant, mais des fois le gros lui fout une bonne rouste et d'autres fois on dirait qu'ils paradent (enfin je ne sais pas^^)

Hormis celà les autres habitants vont bien, le Salarias en pleine forme et les wurdemanni grainées en permanence me semble.

N'ayant plus l'appareil photo pour un moment, une petit vidéo des Sphaeramias tout d'abord, on voit celui qui est amoché, puis le Salarias, le bac et la rampe 120 modifiée maison :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=t3_D-7hcFPM

Est-ce qu'il faut que je fasse qqch pour le Sphaeramia un peu amoché ou ce sont des disputes normales?
http://gayaslash.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
TaeSlash
Bouture
Bouture
Messages : 828
Inscription : sam. juil. 25, 2009 11:57 pm
Aquariums : 480L
Localisation : Renens
Contact :

Re: 360L de Alexslash

Message par TaeSlash » sam. août 21, 2010 7:11 pm

Merci pour les réponses... :?

Donc c'était bien ce que je pensais, juste une dispute de couple, il va mieux, même s'il y a des jours où il est un peut pâlot.

J'ai donc changé d'éclairage pour mettre pour l'instant juste une Maxspect 160w, pour 360l, c'est clair que c'est peu, trop peu. Mais pas grave, j'ai envie de tester comme ça, on verra bien sur les coraux.
Voici ce que j'avais mis sur la maxspect:
Dans le cas de la Maxspect, ils parlent de leds 3w, ce sont en fait des leds 2.5w, soit drivées à 700mA.
Ce sont des leds "Semileds".
Pour la version que j'ai, c'est la Maxspect 160w, qui contient 2 leds blanches 30w, 14 leds blanches 3w, 14 leds bleues 3w et 4 leds violettes 3w, mais en fait les 30w sont à 28.8w et les 3w sont à 2.5w.
Le boîtier d'alimentation qui est monstrueux:
3 groupes de leds différents: les 2 fois 30w, les 3w blanches et les 3w bleues (il y a aussi 4 petites leds "Lunaires" la nuit qui restent allumées en permanence)
Timer permettant de régler les 3 groupes de leds indépendamment (J'ai choisit: allumage des blancs à 11h00, bleus à 12h00, 30w à 14h00, extinction des 30w à 20h30, extiction des blanches à 22h00 et extinction des bleues à minuit).
Contrôle de la température au niveau des leds (affichage de la température des leds sur le boitier) et sécurité en cas de surchauffe, la rampe s'éteint (genre si le ventilo tombe en panne, ventilateur qui est complètement silencieux).

Sur les rampes maxspect, on peut changer toutes les leds indépendamment et les couleurs à souhait (ils recommandent de changer les 30w au boût d'un an et demi et les 3w 2 ou 3 ans).
Le boitier affichant la température des leds, il affiche alternativement la température au niveau des leds et l'heure:
Image

La rampe (complètement silencieuse):
Image

Le bac la rampe complètement allumée:
Image

Sans les 2 leds de 30w:
Image

Full bleu (en photo ça donne pas, en vrai c'est magique :D ):
Image
http://gayaslash.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
lysmata
Colonie
Colonie
Messages : 1958
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 800 SPS island
Localisation : Ardon // Valais

Re: 360L de Alexslash

Message par lysmata » sam. août 21, 2010 9:16 pm

Jolie boulot,
le bac a vraiment l'air très joli :D

Avatar de l’utilisateur
TaeSlash
Bouture
Bouture
Messages : 828
Inscription : sam. juil. 25, 2009 11:57 pm
Aquariums : 480L
Localisation : Renens
Contact :

Re: 360L de Alexslash

Message par TaeSlash » lun. août 30, 2010 10:28 pm

Merci Lysmata ;)
Je pourrai améliorer le décor, mais pas pour l'instant, je l'aime bien.

Bah j'ai craqué pour les ocellaris offert par mlinder, sont bien sympa. (photo sous l'éclairage du soir)

Image
http://gayaslash.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
TaeSlash
Bouture
Bouture
Messages : 828
Inscription : sam. juil. 25, 2009 11:57 pm
Aquariums : 480L
Localisation : Renens
Contact :

Re: 360L de Alexslash

Message par TaeSlash » dim. sept. 12, 2010 12:48 am

Yop,

une chtite photo du bac en passant, tout va bien et ça pousse pas mal pour certains me semble.
Image
http://gayaslash.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
TaeSlash
Bouture
Bouture
Messages : 828
Inscription : sam. juil. 25, 2009 11:57 pm
Aquariums : 480L
Localisation : Renens
Contact :

Re: 360L de Alexslash

Message par TaeSlash » lun. sept. 13, 2010 1:54 pm

J'ai donc connecté le refuge il y a qques jours:
Image

Et essayé aujourd'hui d'y mettre mon couple d'ocellaris voir s'ils s'intéressaient à l'anémone, ça a pas fait 3 min qu'ils étaient dja dedans :shock:
Image
http://gayaslash.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
TaeSlash
Bouture
Bouture
Messages : 828
Inscription : sam. juil. 25, 2009 11:57 pm
Aquariums : 480L
Localisation : Renens
Contact :

Re: 360L de Alexslash

Message par TaeSlash » lun. janv. 10, 2011 2:07 pm

Yop,
une petite photo du bac, ça faisait longtemps. (faudra que je refasse le décors un de ces 4^^)
Image
http://gayaslash.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre