576l de Aquamazonie

Présentez vos bacs dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

576l de Aquamazonie

Message par Aquamazonie » lun. nov. 06, 2006 10:23 pm

Image

Bonjour à tous...

vu que certains commencent de mettre la photo de leur bac ici, je me permet aussi de le faire histoire de mieux me présenter...lol.

Je suis aquariophile marin depuis 22 mois après avoir fait une vingtaine d'années en eau douce. Hé oui, j'ai 41 ans déjà lol.

Je possède un bac de 160 sur 60 sur 60cm soit 576 litres brut avec une décantation de 1m sur 50cm et 50cm de haut en dessous.
98kg de PV. 50kg de sable uniquement sur l'avant du bac. Brassage Tunze, écumeur Shuran 200, RAH Ratz, rampe HQI de 2 x 250 watt en 14000K et 2 tubes T8 actinique... osmolateur Tunze avec réservoir d'eau osmosé en dessous du bac.

J'ai fait deux massifs de PV et une faille entre avec un décallage avant et arrière entre le massif de gauche et de droite afin de donner un peu de volume et de perspective... j'ai d'ailleur pris la photo pour voir cette faille mais elle ne rend pas très bien sous cette angle la profondeur du bac malheureusement.

Coraux
mous, durs SPS et LPS...

Poissons :
3 chirurgiens, un flav, un hepatus, un strigosus...
1 couple d'occelaris
1 fridemani
1 labre à 6 bandes (heu je sais plus comment on écrit juste son nom, lol)[Pseudocheilinus hexataenia ]
1 salarias
1 petit gobidion okinawa

Invertébrés:
2 wurdemani
2 amboniensis
des escargots
des bernards l'hermite
1 ophiure superba
1 archaster typicus

J'essaye de beaucoup lire et de faire au mieux... pas problèmes pour le moment mais j'y suis allé très doucement et avec patience. Je me considère encore comme débutant dans ce domaine pour le moment et essaye de m'améliorer... j'ai un projet pour un nouveau bac de 850 litres fin de l'année 2007 si mon sol tient... j'habite au 7ème étage d'un locatif mais je me renseigne pour avoir les plans de construction ainsi que l'avis écrit et certifié pour cela une fois eu ces renseignements. Pour le moment les avis sont positifs quand à la résistance de la dalle... à vérifier pour aller plus loin.

Désolé pour la qualité de la photo mais je n'ai pas un super appareil numérique et je suis de loin pas un pro en photo.

Voilà, à vous la parole et à bientôt lors de la retrouvaille du 18 pour ceux qui y seront.... et la photo bien entendu ci-dessous en petit format... j'espère que cela ira pour vous faire un avis et donner le votre.

Avatar de l’utilisateur
Xandre
Bouture
Bouture
Messages : 617
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : 1482 CUGY fr

Message par Xandre » lun. nov. 06, 2006 10:50 pm

Sympa ton bac , bien équipé,et joli décor :wink:
Peux tu nous donner des détails sur ton brassage?
Xandre

Avatar de l’utilisateur
Recif
Administrateur
Administrateur
Messages : 5687
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 3000l Recifal et 1500l Anémone
Localisation : Montreux
Contact :

Message par Recif » lun. nov. 06, 2006 11:00 pm

Merci pour ta présentation...

J'aime bien ton choix de poissons de coraux et de matériel :D
Euh, on a un peu du même...

Avatar de l’utilisateur
Didou
Polype
Polype
Messages : 221
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Torny-le-grand

Message par Didou » mar. nov. 07, 2006 8:44 am

Hello en effet sympa ton bac, j aime bien disposition pierres etc.. !

Pis super idée recif faire une page comme ca.. faut plus qu a faire de belles photos ( pas facile ) ------>

Vais essayer...

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Message par Aquamazonie » mar. nov. 07, 2006 8:57 am

Merci déjà pour ces premeirs commentaires, cela fait plaisir. En plus, j'ai pas eu de mauvais commentaires sur mon fond bleu clair... comparé à d'autres sites lol. Je l'ai fait ainsi car après quelques plongées palmes masques et tuba aux Maldives, aux Seychelles ou ailleurs, j'ai constaté que quand on est sous l'eau, c'est un bleu clair ainsi que l'on voit à l'infini dans les lagons d'ou mon envie de refaire pareil dans mon bac et perso, j'aime bien le rendu.

Concernant le brassage, au total j'ai 13400 l/h soit 23 fois le volume du bac mais je trouve un peu faible... dans les options d'améliorations de mon bac j'aimerais une fois un peu d'argent remis de côté, acheter 2 Tunze stream 6100 afin de garantir un bon brassage et aussi en prévision de l'éventuel futur bac de 850 litres dont je parle dans mon post de présentation... au fait les dimensions que j'aimerais pour ce bac sont de 1m80 de long sur 80cm de large et toujours 60cm de haut.

Voilà... d'autres questions ou avis???

A pluchhhh les amis

Pingu
Colonie
Colonie
Messages : 1435
Inscription : jeu. avr. 20, 2006 1:38 pm
Localisation : Villeneuve

Message par Pingu » mar. nov. 07, 2006 9:05 am

c'est quoi ce fond bleu ? c'est moche ! :lol:

Aller joli bac, félicitations :wink:

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Message par Aquamazonie » mar. nov. 07, 2006 9:07 am

ouiiiinnnnnn Pingu.... pourquoi tant de haine sur mon fond bleuuuuuuu

Avatar de l’utilisateur
coco
Oeuf
Messages : 10
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Bussigny

Message par coco » lun. nov. 20, 2006 10:55 pm

J'aime bcp ton décor BRAVO.
BONNE continuation.
recifalement...coco

Répondre