300 litres de Perruchoud

Présentez vos bacs dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Perruchoud
Colonie
Colonie
Messages : 1579
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 2,4 mètres...
Localisation : Chalais / Valais

Re: 300 litres de Perruchoud

Message par Perruchoud » mer. sept. 15, 2010 7:31 pm

bartelemi a écrit :Juste pour être sur d'avoir bien compris, tu n'as pas fait des boutures pour les vendre mais fait séché tout ça :shock: ?? Si c'est le cas je pense que la prochaine fois faut vendre les boutures ça te payera le substrat pour ton rac pour les 10 prochaines années :roll:

En tout cas ton bac est juste magnifique
Alors Bartélémi: fabriquer les supports, couper les coraux en petit bout, coller le tout ( plusieurs kilos ) sur les supports, mettre en route un bac pour les stocker un moment, jouer au marchant de tapis pour vendre le tout, passer plusieurs samedi le bras dans l'eau pour satisfaire les heureux nouveaux propriétaire des petites bouture, et bien non moi maintenant je préfère profiter de mes quartes filles et de ma femme car j'ai pas envie qu'elle parte comme la première :wink:

Jean-Luc
Colonie
Colonie
Messages : 1496
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 1000 litres SPS et 650 litres LPS et anémones

Re: 300 litres de Perruchoud

Message par Jean-Luc » mer. sept. 15, 2010 8:09 pm

Perruchoud a écrit :
bartelemi a écrit :Juste pour être sur d'avoir bien compris, tu n'as pas fait des boutures pour les vendre mais fait séché tout ça :shock: ?? Si c'est le cas je pense que la prochaine fois faut vendre les boutures ça te payera le substrat pour ton rac pour les 10 prochaines années :roll:

En tout cas ton bac est juste magnifique
Alors Bartélémi: fabriquer les supports, couper les coraux en petit bout, coller le tout ( plusieurs kilos ) sur les supports, mettre en route un bac pour les stocker un moment, jouer au marchant de tapis pour vendre le tout, passer plusieurs samedi le bras dans l'eau pour satisfaire les heureux nouveaux propriétaire des petites bouture, et bien non moi maintenant je préfère profiter de mes quartes filles et de ma femme car j'ai pas envie qu'elle parte comme la première :wink:
+1...et j'ai toujours la même femme!!! :mrgreen:
Faire plaisir aux amis, c'est déjà très gratifiant :lol:
A+ Jean-Luc

http://www.reef-leman.ch/phpBB3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le vin d'ici est meilleur que l'au-delà.

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: 300 litres de Perruchoud

Message par Aquamazonie » mer. sept. 15, 2010 8:17 pm

Perruchoud a écrit :
Aquamazonie a écrit :Hello, superbe la réfection... bravoooo!

Au passage, petite question. J'ai toujours ta piscine que tu m'avais prêté et qui avait une fuite... fuite au fond de mon salon :D ... tu désires quand même la récupérer une fois ou je débarasse la piscine fuitééééééééé... la fuite est je ne sais pas ou, j'ai pas eu le temps de regarder vu ce qu'il y'avait déjà au fond de ma pièce.

A bientôt.
J'ai comme l'impression que ta toujours pas digéré la fuite non ?
mdrrrrrr te rassures, y'a pas de soucis avec la fuite et surtout y'a eu aucun dégats chez moi donc c'est largement digéré depuis longtemps.

Je te la gardais bien au chaud si tu veux la récupérer bien sûr... mais faisant un peu de tri ces temps, j'y suis retombé dessus au galetas alors me suis dis, faut quand même que je lui pose la question si il la re veut ou poooo.

Autrement, je plussoie le fait de s'occcuper de sa petite famille plutot que de passer du temps sur 50 000 boutures... et pis ainsi, cela fait marcher les commercants qui ont leur commande à vendre.

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Perruchoud
Colonie
Colonie
Messages : 1579
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 2,4 mètres...
Localisation : Chalais / Valais

Re: 300 litres de Perruchoud

Message par Perruchoud » mer. sept. 15, 2010 8:20 pm

Alors tu peux la jeter :lol:

Jean-Luc
Colonie
Colonie
Messages : 1496
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 1000 litres SPS et 650 litres LPS et anémones

Re: 300 litres de Perruchoud

Message par Jean-Luc » mer. sept. 15, 2010 8:23 pm

Perruchoud a écrit :Alors tu peux la jeter :lol:
Qui, la piscine?.... :mrgreen:
A+ Jean-Luc

http://www.reef-leman.ch/phpBB3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le vin d'ici est meilleur que l'au-delà.

Jean-Luc
Colonie
Colonie
Messages : 1496
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 1000 litres SPS et 650 litres LPS et anémones

Re: 300 litres de Perruchoud

Message par Jean-Luc » mer. sept. 15, 2010 8:24 pm

Philippe a écrit :
Jean-Luc a écrit : Philiiiiiiiiiippe....Laurent est malade :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
depuis le temps que j'vous l'dit :roll: :wink:
Ben oui, mais on espérait!!!!!! :mrgreen: :wink:
A+ Jean-Luc

http://www.reef-leman.ch/phpBB3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le vin d'ici est meilleur que l'au-delà.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Récif
Récif
Messages : 3762
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : comme un poisson dans l'eau :-)
Localisation : Erde/Conthey (VS)
Contact :

Re: 300 litres de Perruchoud

Message par Philippe » jeu. sept. 16, 2010 6:12 am

Jean-Luc a écrit :
Philippe a écrit :
Jean-Luc a écrit : Philiiiiiiiiiippe....Laurent est malade :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
depuis le temps que j'vous l'dit :roll: :wink:
Ben oui, mais on espérait!!!!!! :mrgreen: :wink:
y a plus d'espoir, c'est définitivement un type bien 8)
http://www.boucheriedesalpes.ch" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: 300 litres de Perruchoud

Message par Aquamazonie » jeu. sept. 16, 2010 6:19 am

Je jette la femme ou la piscine???
:lol: :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
bartelemi
Bouture
Bouture
Messages : 861
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 1000 L type Berlinois
Localisation : Genève

Re: 300 litres de Perruchoud

Message par bartelemi » jeu. sept. 16, 2010 8:06 am

Perruchoud a écrit :
bartelemi a écrit :Juste pour être sur d'avoir bien compris, tu n'as pas fait des boutures pour les vendre mais fait séché tout ça :shock: ?? Si c'est le cas je pense que la prochaine fois faut vendre les boutures ça te payera le substrat pour ton rac pour les 10 prochaines années :roll:

En tout cas ton bac est juste magnifique
Alors Bartélémi: fabriquer les supports, couper les coraux en petit bout, coller le tout ( plusieurs kilos ) sur les supports, mettre en route un bac pour les stocker un moment, jouer au marchant de tapis pour vendre le tout, passer plusieurs samedi le bras dans l'eau pour satisfaire les heureux nouveaux propriétaire des petites bouture, et bien non moi maintenant je préfère profiter de mes quartes filles et de ma femme car j'ai pas envie qu'elle parte comme la première :wink:
Je voyais ça plutôt du genre tu fixes un jour, les personnes viennent avec leurs supports, tu coupes on colle et hop le tour est joué, ça permet de se connaitre et tu n'as pas besoin de garder les boutures. Pour le reste tu l'utilise pour ton rac. Je trouve un peu dommage tout ces coraux qui passent dans ton rac mais je comprend très bien qu'on est tous super occupé et que pour le CAF c'est pas toujours facile.

Merci de ne pas prendre mal ma remarque qui n'est pas méchante mais juste de voir ces magnifiques coraux mis dans un RAC ça me fait un pti peu mal au ventre.

En tout les cas superbe boulot et bac à en rendre jaloux plus d'un dont moi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Garfield
Polype
Polype
Messages : 352
Inscription : jeu. avr. 20, 2006 8:36 pm
Aquariums : 800lt
Localisation : Villeneuve
Contact :

Re: 300 litres de Perruchoud

Message par Garfield » jeu. sept. 16, 2010 10:02 am

bartelemi a écrit :
bartelemi a écrit :Juste pour être sur d'avoir bien compris, tu n'as pas fait des boutures pour les vendre mais fait séché tout ça :shock: ?? Si c'est le cas je pense que la prochaine fois faut vendre les boutures ça te payera le substrat pour ton rac pour les 10 prochaines années :roll:

Je voyais ça plutôt du genre tu fixes un jour, les personnes viennent avec leurs supports, tu coupes on colle et hop le tour est joué, ça permet de se connaitre et tu n'as pas besoin de garder les boutures. Pour le reste tu l'utilise pour ton rac. Je trouve un peu dommage tout ces coraux qui passent dans ton rac mais je comprend très bien qu'on est tous super occupé et que pour le CAF c'est pas toujours facile.

Merci de ne pas prendre mal ma remarque qui n'est pas méchante mais juste de voir ces magnifiques coraux mis dans un RAC ça me fait un pti peu mal au ventre.

En tout les cas superbe boulot et bac à en rendre jaloux plus d'un dont moi :lol:
J'ai pensé la même chose :roll:
Ca pourrait être bien de créer une section destinée à l'élagage, une date et une heure et tout ceux qui sont intéressés se débrouille pour venir chercher les morceaux et paie quelque chose en contre partie.
J'ai failli faire une attaque en voyant les deux caisses.

Répondre