855 litres Aquamazonie

Présentez vos bacs dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: 855 litres Aquamazonie

Message par Aquamazonie » lun. juil. 11, 2011 10:43 am

Roby59 a écrit :Bravo, j'aime beaucoup !!!! :shock:
A quand le bouturage de ton magnifique Hystrix ? (je suis preneur !) :roll:
Au plaisir de te revoir lors de ta prochaine visite à Bex :lol:
Hello, merci pour les commentaires... pour l'Hystrix, c'est prévu mais j'attends encore juste un peu que le bac à boutures finissent son rodage et qu'il y'aille des détritivores dedans... ensuite on va songer à le couper... il fait quand meme ses 30cm de diamètre là :D

Avatar de l’utilisateur
picosplach
Polype
Polype
Messages : 202
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 300 & 850L récifaux
Localisation : Fontanezier (près de Grandson)
Contact :

Re: 855 litres Aquamazonie

Message par picosplach » lun. juil. 11, 2011 6:48 pm

Mouaip... les couleurs fadasses témoignent ardament de ton manque de rigueur en changement d'eau :mrgreen:

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Récif
Récif
Messages : 2455
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 670L Recifal
Localisation : Evionnaz (VS)

Re: 855 litres Aquamazonie

Message par Phoenix912 » lun. juil. 11, 2011 10:08 pm

picosplach a écrit :Mouaip... les couleurs fadasses témoignent ardament de ton manque de rigueur en changement d'eau :mrgreen:

:arrow:

:mrgreen: hi hi +1 :arrow:


oserions nous être gratifé d'une vu d'ensemble ??
Fabrication de châssis sur mesure en acier inoxydable pour aquarium ou tout autre pièces en acier et acier inox pour l'aquariophilie, l'immobilier, la déco Design etc...

Avatar de l’utilisateur
dan
Bouture
Bouture
Messages : 787
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 800l recifal et 1000 litres fo (hybride)
Localisation : Peyres-Possens

Re: 855 litres Aquamazonie

Message par dan » dim. juil. 17, 2011 12:52 pm

Magnifique !
Un pessimiste est un optimiste avec expérience

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: 855 litres Aquamazonie

Message par Aquamazonie » sam. mars 02, 2013 12:30 pm

Bonjour à tous... cela faisait longtemps que je n'avais plus posté quoi que se soit mais le bac continuait d'aller super bien. Je dis "continuait" car là, s'est son dernier jour ou il tourne... ce soir, le silence envahira mon salon.

Il y'a quelques mois, j'ai effectivement pris la décision d'arrêter mon récifal... décision murement réfléchi je vous rassure, plus de 6 mois de réflexion, de discussions avec certains magasins, potes faisant également du marin.

Pour rappel, ce bac de 855 litres tournait ainsi depuis le 15 juin 2007 soit presque 6 ans... et avant j'avais eu un 576 litres pendant un peu plus de 2ans et demi également en récifal... ce qui me fait au total presque 8ans et demi d'expérience marine et surtout de très bons résultats dans ce domaine me semble.

J'ai commencé de vendre gentiment les coraux il y'a déjà 2 mois... je sais, certains vont dire mais l'on a pas vu d'annonces. Effectivement, j'arrête mais je ne voulais pas "placer" mes coraux n'importe ou et dans n'importe quel bac donc j'ai pris contacte avec certaines personnes et tout s'est vendu ainsi pour mes coraux durs.

Concernant les poissons, j'ai pratiqué de la même façon... je tiens ou plutôt pourrais-je dire tenais beaucoup à certains comme mon couple de Genicanthus bellus donc inutile de préciser que je tenais aussi à ce qu'il trouve un bac à la hauteur de leur beauté.

Tout cela m'a pris plus de temps pour vendre, "caser" ce petit monde mais je suis heureux qu'il trouve tous le logis idéal pour eux.

Pour les pierres, suite à l'annonce mise ici et ailleurs, j'ai pu vendre la quasi totalité soit environ 75kg sur 90kg... le reste partira en évacuation avec le sable.

Pour le matériel, je vais bientôt mettre des annonces donc lorgner un peu la rubrique concernant cela... mais je peux déjà vous dire que côté pompes de brassage Tunze, elles sont vendus sauf peut-être quelques petites... côté éclairage HQI, également vendu... écumeur Lio51 certainement aussi vendu.
Il va quand meme rester pas mal de choses comme le RAC Deltec PF 601, deux Phmètres dont un avec une sonde neuve encore dans l'emballage... des testeurs Hanna... et pleiiiiinnns de petits trucs qui remplisse tout une armoire.

Le bac, je rappele ses dimensions soit 190cm de longueur sur 75cm de largeur et 60 cm de hauteur, débordement en angle dans le coin arrière droite, sera à... donner mais faut venir le chercher avec une camionnette et 4 ou 5 gaillards costauds. Il est sans support, je garde celui-ci pour la suite d'une nouvelle aventure en terrariophilie.

Voilà donc prochaine étape cet après-midi vers 15h30 pour la grande pêche de l'année...

A bientôt les amis et encore merci à tout ceux qui m'ont aidé à réaliser ce rêve parfait au fil de ses 8ans et demi.

Répondre