855 litres Aquamazonie

Présentez vos bacs dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Message par Aquamazonie » ven. févr. 15, 2008 7:22 am

Alors pour Fab, j'ai environ 100kg de PV et que 50kg de sable. Juste une petite couche de sable plus pour le rendu que pour l'utilité.

Heu merci pour ces trois commentaires :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sevy
Bouture
Bouture
Messages : 742
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 250l Anémone-clown......
Localisation : La Neuveville
Contact :

Message par Sevy » ven. févr. 15, 2008 12:42 pm

Chapeau ! Splendie ton bac !

Sevy - yveS
La jeunesse est un état d'esprit et non une période de la vie.

http://sevy.space-blogs.com/

Pingu
Colonie
Colonie
Messages : 1435
Inscription : jeu. avr. 20, 2006 1:38 pm
Localisation : Villeneuve

Message par Pingu » ven. févr. 15, 2008 12:46 pm

Très beau bac ! Un de plus ! :wink: Bonne continuation

ps. : on voit pas le ptit efflorescens ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
kiwithereturn
Post Larve
Post Larve
Messages : 135
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Lugdunum - Gaule
Contact :

Message par kiwithereturn » ven. févr. 15, 2008 1:17 pm

Très sympa ton mac :wink:

Mais qu'est il arrivé au montipora plateau rouge ?? Un incident de parcours pour qu'il se retrouvent en plusieurs morceaux ou c'était volontaire ?

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Message par Aquamazonie » ven. févr. 15, 2008 1:21 pm

Pingu a écrit :Très beau bac ! Un de plus ! :wink: Bonne continuation

ps. : on voit pas le ptit efflorescens ! :lol:
Le petit efflorenscens est à l'échelle de la photo 1cm au dessus du Turbinaria sur la photo représentant la côté gauche de mon bac... mis de facon à ce qu'il pousse un peu au dessus de la faille également.

Il a pas encore beaucoup repris de couleur (d'ailleurs, tu as pas une photo de ton pied mère par hasard Pingu que je vois ce qu'il donne en plus grans stp) et à eu une branche qui a blanchi, grrrr.... mais depuis s'est stabilisé... j'attend impatiament qu'il parte comme il faut pour voir ce que cela donne.

Pour le Montipora rouge, j'ai écouté certains qui me disaient qu'il était mal placé et faisait trop d'ombre (de plus, il commencait à faire trop gros visuellement)... je l'ai cassé et j'ai gardé trois bouts que j'ai refixé à d'autres endroits pour que lors de la pousse il fasse de l'ombre sur le devant du bac donc sur la partie sable principalement et pas à autre chose. Cela a fait environ une bonen dizaine de boutures entre 5 à 7cm le restant.

Merci pour les commentaires surtout venant de certains plus experts en récifal que moi.

Pingu
Colonie
Colonie
Messages : 1435
Inscription : jeu. avr. 20, 2006 1:38 pm
Localisation : Villeneuve

Message par Pingu » ven. févr. 15, 2008 1:41 pm

Pour l'efflorescens, c'est un corail fragile... il lui faut surtout beaucoup de brassage et ne pas trop le toucher. J'ai pas de photo sous le coude du pied mère mais faudrai que j'en fasse une un de ces quatres !

Chez moi il est beigne en son centre, avec des bord bleu et des polypes vert fluo. Sous T5 bleus le soir, il est juste splendide !

Avatar de l’utilisateur
kiwithereturn
Post Larve
Post Larve
Messages : 135
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Lugdunum - Gaule
Contact :

Message par kiwithereturn » ven. févr. 15, 2008 1:44 pm

Aquamazonie a écrit :
Pingu a écrit : Pour le Montipora rouge, j'ai écouté certains qui me disaient qu'il était mal placé et faisait trop d'ombre (de plus, il commencait à faire trop gros visuellement)...
Tu as bien fait, je trouvais aussi qu'il faisait un peu déplacé en haut à gauche.
Là quand il va poussé sur plusieurs étages il va être magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Message par Aquamazonie » ven. févr. 15, 2008 2:30 pm

Pingu a écrit :Pour l'efflorescens, c'est un corail fragile... il lui faut surtout beaucoup de brassage et ne pas trop le toucher. J'ai pas de photo sous le coude du pied mère mais faudrai que j'en fasse une un de ces quatres !

Chez moi il est beigne en son centre, avec des bord bleu et des polypes vert fluo. Sous T5 bleus le soir, il est juste splendide !
Je pense que justement le fait de le mettre dans le bac, il a versé le premier jour au fond de la faille grrr... ben le manipuler deux ou trois fois lui a provoquer ce blanchissement d'une petite branche... s'est aussi pour cela que je l'ai mis à cette endroit et fixer la pierre avec une petite pointe de mastic pour les coraux pas qu'il retombe. Là il pourra s'épanouir sans sans arret être bousculé... et ou il est, il bénéficie aussi du brassage circulaire des streams... une fois dans un sens et une fois dans l'autre. J'espère quîl va bien se remettre et repartir de plus belle.

Et soyons fou, une vue générale du bac en éclairage normal 12 000K... avant que je ne change les ampoules. Une autre en reflet dans la vitre avant depuis le côté droit du bac et une dernière prise dans la longueur pour bien montrer l'espace disponible devant les PV pour la nage des poissons.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
kiwithereturn
Post Larve
Post Larve
Messages : 135
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Lugdunum - Gaule
Contact :

Message par kiwithereturn » ven. févr. 15, 2008 3:07 pm

J'adore tes deux dernières photos, on se croirais presque sur le récif 8)

C'est un sacré pavona cactus que tu as au centre :D

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Message par Aquamazonie » ven. févr. 15, 2008 3:33 pm

Le Pavona cactus se porte bien effectivement lol, ça pousse sans arret... mais je vais bientot le réduire aussi un peu histoire de faire moins disproportionné dans le bac. Cela refera des boutures ainsi.

Répondre