855 litres Aquamazonie

Présentez vos bacs dans ce forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

855 litres Aquamazonie

Message par Aquamazonie » mar. juil. 17, 2007 9:47 am

Bonjour,

un article suivra sur ce nouveau bac, il est déjà chez Thierry mais j'avais envie de vous mettre quelques photos en attendant. Celui-ci fait 1m90 sur 75cm de large et 60cm de haut soit 855 litres brut. Il est venu remplacer mon 576 litres de 1m60 sur 60cm et une hauteur de 60cm également. Le transfert a été effectué il y'a maintenant bientôt un mois. Le support ainsi que l'habillage sont de conception et réalisation maison... la première photo est de face et sans sable car s'était juste le lendemain de son transfert. On y voit aussi le petit meuble à gauche avec un store comme fermeture ou j'y ai logé le tonneau de 60 litres de reserve d'eau osmosé. Le toute est fait en couleur aluminium et hêtre pour s'assembler avec les meubles du salon/salle à manger.

[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/imag ... .jpg[/img][/url]

Là une vue depuis l'entrée, la gauche du bac, le sable y a été ajouté.

[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/imag ... .jpg[/img]

Et une petite vue depuis la droite pour voir la faille bien agrandi comparé à l'ancien bac. Je trouve qu'elle donne de la profondeur au bac. Plus de sable aussi sur le devant et un espace de 5 à 7cm à l'arrière pour laisser bien circuler l'eau.

[/url]Image

Voilà... l'eau n'était encore pas très clair et la lumière donnait très bleu mais depuis, les ampoules 400 watt ont été remplacées par des 12 000K de chez Stanley... rendu bien meilleur.

Pour la suite et les détails de la construction comme les murs, bordures de finitions entiérement démontables pour faciliter l'accès dans le bac et d'autres choses, faudra attendre que l'article soit en ligne, Thierry est un peu pris par le Jazz de Montreux actuellement.

Voilà, à vous de donner votre avis si vous en avez envie ou de poser des questions.

A pluchhh les amis

PS: il faut cliquer sur les photos pour les voir en grand format. Les photos ne sont pas de meilleure qualité car elles ont été faite avec un Ericsson K800, merci de votre compréhension.
Dernière modification par Aquamazonie le mer. août 15, 2007 7:49 am, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
stanley
Colonie
Colonie
Messages : 1086
Inscription : mer. avr. 19, 2006 8:10 pm
Localisation : Gumefens (FR)
Contact :

Message par stanley » mar. juil. 17, 2007 10:00 am

J'aime bien ton décor, très aéré et les coraux :shock:, t'as des sacrés pièces, petit cachotier....

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Message par Aquamazonie » mar. juil. 17, 2007 10:59 am

Merci de ton commentaire Stanley... ha bon... moi cachotier? Disons que j'aime pas trop me mettre en avant sans arret lol.

Les plus grosses pièces sont un Montipora plateau orange énorme (pas loin de 30cm de diamètre) que j'ai réussi à ne pas casser lors du transfert mais j'ai sué car il était sur une PV plateau de bonne grandeur également... un Montipora digita mauve (il devient mauve sous les 400), le Seratopora hystrix, le Pavona cactus et... Heliopora cuerulea ou corail bleu qui est venu avec les PV et qui se dévellope super bien... pas coloré de l'extérieur mais vu que j'en ai pas vu souvent, je l'ai gardé... le secret de sa beauté est à l'intérieur lol.
Dernière modification par Aquamazonie le mer. juil. 18, 2007 8:49 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
imperator
Polype
Polype
Messages : 399
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par imperator » mar. juil. 17, 2007 4:25 pm

Salut,

je trouve ton aquarium très réussi! Bravo!

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Message par Aquamazonie » mer. juil. 18, 2007 8:47 am

Merci Imperator pour ton commentaire... je dois dire que s'était pas facile d'essayer de recréer le même décor que dans l'ancien... il a fallut du temps, surtout quand certains coraux sont fixés sur les grosses PV... un sacré jeu d'assemblage... et comme de bien entendu, tu t'apercois que tu ne sais plus quelle PV allait à un endroit ou à un autre. Par contre, s'était l'avantage d'avoir deux massifs... un démonter et refait puis l'autre... cela limite les pièces du grand jeu "Lego"... lol.

Avatar de l’utilisateur
branson
Récif
Récif
Messages : 2461
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : 1926,Fully

Message par branson » jeu. juil. 19, 2007 11:00 am

Tout simplement Bravo! Cet alliage hêtre-aluminium est superbe, surtout au niveau du bandeau,ça fait très classe. Au fait,où as-tu commandé ton matos,si ce n'est pas trop indiscret? :D

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Message par Aquamazonie » jeu. juil. 19, 2007 11:06 am

Hello Branson,

tout d'abord merci... tu parles de quel matos commandé? Aquarium, meuble, finition autres?

Avatar de l’utilisateur
branson
Récif
Récif
Messages : 2461
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : 1926,Fully

Message par branson » jeu. juil. 19, 2007 11:14 am

Surtout au niveau de la technique.( cuve,decantation,écumeur,ppes de brassage,etc.....) Au niveau du meuble et garniture alu,je pense que tu l'as réalisé toi-même? (très belle finition en passant! ) :D

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Message par Aquamazonie » jeu. juil. 19, 2007 11:26 am

Alors pour la cuve et les pompes de brassage, Mer rouge à Berne.

Pour la décantation, cuve Hornbach et cloisoinement collé par mes soins.

Pour l'écumeur, un gars en France qui fait quelques disons... copie.

Le petit matos comme tuyauteries et autre entre Berne et Aigle.

Les deux spots 400 watt ont été achetés d'occasion et le montage sur les filins d'aciers et la barre à rideau a été faite par mes soins... je ne voulais pas voir de chaines de suspension dans mon salon qui fait des fois un peu... ehu... chantier. Mon CAF voulait rester au beau fixe mdr.

Effectivement, tout le reste, construction, habillage et finition a aussi été réalisé par bibi... lol. Un peu de bricolage, d'idée et de peinture, avec quelques vis suffit pour réaliser un truc sympa.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Avatar de l’utilisateur
branson
Récif
Récif
Messages : 2461
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : 1926,Fully

Message par branson » jeu. juil. 19, 2007 11:33 am

Oui, merci et encore bravo. Etant perfectionniste,j'apprécie le travail propre et précis et c'est le cas ici. :salut:

Répondre