855 litres Aquamazonie

Présentez vos bacs dans ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: 855 litres Aquamazonie

Message par Aquamazonie » lun. sept. 20, 2010 10:20 am

branson a écrit :Dans mon 550 litres,est-il possible de le mettre avec un Flavenscens??
Un peu à l'étroit,je pense??
Je pense que en dessous de 700 à 800 litres, c'est un peu petit pour un desjardinii... même dans mon bac j'ai hésité longtemps.
Ensuite, bien que ce n'est pas le bon principe, certains poissons effectivement grandissent un peu en fonction du bac. J'avais à mes débuts un hepatus dans le 576 litres. Il avait bien grandit mais s'était stabilisé. Une fois le changement de bac fait, dans le 855 litres actuel, il s'est remis à grandir d'un sacré bout et plutôt rapidement.

Vu que ce desjardinii vient d'un bac qui a crashé (de même volume que moi en plus) et que Jo a récupéré, il était déjà en premier un poisson très résistant à a vue de tout ce qui avait passé malheureusement l'arme à gauche dans ce bac crashé et il est quasi apprivoisé donc très attachant.

Pour petite info, dans le bac ou il était chez Aquari-home, j'ai pu plusieurs fois le toucher. Sitôt la main dans le bac, il venait de lui même au contact. Jo l'a nourri devant moi avec des granulés qu'il tenait au creux de sa main et le desjardinii venait directement picorer et manger ainsi dans sa main. Avec la pêche et l'introduction ensuite dans mon bac, il est un petit peu peureux et ne revient pas encore picorer dans ma main mais commence de s'en approcher. Il faut qu'il reprenne confiance tranquillement.

Si un jour par malheur il deviendrait vraiment trop grand pour mon bac et que je devrais m'en séparer, je pense pas qu'il serait remis en vente sur un site mais je rentrerais en contact avec Thomas qui est le chef responsable des aquariums du zoo de Bâle afin de voir si celui-ci les interesserait... mais on en est encore loin et j'espère ne jamais devoir le faire et le conserver.

J'en ai vu un à l'Aquarium de la Rochelle dernièrement, même dans un 12 000 litres, il n'atteignait pas la taille indiquée dans la nature et pourtant, il avait déjà quelques bonnes années derrière lui. Il arrivait à 25 cm de long environ.

Sa façon de nager et de se comporter est très nettement plus calme que d'autres Zebrasoma comme les flav ou scopas. C'est un peu le pèpère qui nage tranquille avec sérénité. Il reste beaucoup plus sur le devant du bac que dans le décor comme le font les trois flav.
Le changement de patron de coloration est aussi intéressant à voir. Si un flav décide d'aller un peu l'embeter, en une seconde, il devient foncé et déplie à ce moment là ses nageoires... très impressionnant une fois complétement déplié. Cela lui double quasiment sa hauteur.

J'essayerai de vous mettre une photo nageoires dépliées si il le refait quand j'ai l'appareil en main, vous verrez.

Avatar de l’utilisateur
ch
Polype
Polype
Messages : 456
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Montagny-près-Yverdon
Contact :

Re: 855 litres Aquamazonie

Message par ch » lun. sept. 20, 2010 12:10 pm

Salut,

Magnifique , je l'ai vu venir manger dans la main et il aime bien les caresses aussi c'est un vrai petit chien :lol:

Ton bac est super beau bien du plaisir avec ton nouveau venu.

A+

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: 855 litres Aquamazonie

Message par Aquamazonie » mar. sept. 21, 2010 7:48 pm

Bonjour à tous, me revoilà pour donner quelques news du bac en photos... vue général, habitants nageant et coraux... c'est parti.

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: 855 litres Aquamazonie

Message par Aquamazonie » mar. sept. 21, 2010 7:51 pm

la suiiite...

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Garfield
Polype
Polype
Messages : 352
Inscription : jeu. avr. 20, 2006 8:36 pm
Aquariums : 800lt
Localisation : Villeneuve
Contact :

Re: 855 litres Aquamazonie

Message par Garfield » mar. sept. 21, 2010 7:53 pm

Magnifique ton bac!
Ca doit être sympa le banc de flav aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: 855 litres Aquamazonie

Message par Aquamazonie » mar. sept. 21, 2010 7:55 pm

et la dernière série...

Image

Image

Image

Image

Voilà, comme d'habitude je précise que je ne suis pas un as de la photo et que je fais ce que je peux... j'ai pas obtenu la netteté que je voulais notament sur le Turbinaria mais on le voit quand même pas trop mal... lol.

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Kookai
Bouture
Bouture
Messages : 576
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 900l. récifal
Localisation : Frenières s/Bex
Contact :

Re: 855 litres Aquamazonie

Message par Kookai » mer. sept. 22, 2010 1:37 pm

Très belles couleurs et magnifiques poissons, bravo !!!!
Sandra

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: 855 litres Aquamazonie

Message par Aquamazonie » mer. sept. 22, 2010 10:29 pm

Re bonjour,

allez, encore une petite série de trois photos, la première, vue générale mais depuis la droite...

Image

Une autre du dernier habitant arrivé dans mon bac...

Image

Et la dernière pas très net mais pour montrer l'évolution des filaments de la nageoire arrière de mon mâle Genicanthus bellus...

Image

Voilà, à bientôt.

Moncho
Récif
Récif
Messages : 3242
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : 850lt
Localisation : Bienne(Suisse)
Contact :

Re: 855 litres Aquamazonie

Message par Moncho » sam. sept. 25, 2010 7:16 pm

hello,

Que dire? si ce n'est contempler et baver!

Bravo, c'est magique!

@++

Moncho

Avatar de l’utilisateur
Aquamazonie
Colonie
Colonie
Messages : 1994
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Aquariums : Récifal de 855 litres en méthode berlinoise
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: 855 litres Aquamazonie

Message par Aquamazonie » jeu. sept. 30, 2010 9:02 pm

Hello,

merci Samy et de rien pour le feedback.

Encore une petite série car je viens de déplacer quelques coraux histoire de réorganiser les colorations comme l'hystrix qui a été mis sur le haut de la colonne maintenant.

d'abord deux vues générales

Image

Image

Ensuite un nouvelle Acropora qui vient de chez Nono et a été stocké au passage chez Néophyte, merci à lui de l'avoir rapatrié jusqu'à Estavayers... ou juste à côté plutôt :D

Image

Et la colonne en gros plan avec l'hystrix qui vient d'y être mis, j'aime bien l'effet je dois dire. Je dois encore le retailler sur sa base pour enlever les nécroses dû au passage des algues Derbesia.
Petit croisement tout en tranquillité aussi d'un des 3 flavescens avec le desjardinii.

Image

Voilà, à bientôt.

Répondre